Gastronomie | MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC FACILE
- H-tag
- 3 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2018
La mousse au chocolat blanc et ses framboises fraîches ! Un dessert divin qui finira le repas avec brio, ou même un goûter gourmand qui rendra les enfants heureux ! Et pas besoin de beaucoup d'ingrédients

Mousse au chocolat blanc facile
INGRÉDIENTS :
200 g de chocolat blanc
4 œufs
40 cl de crème liquide + 1 c. à soupe pour le chocolat blanc
1 sachet de sucre vanillé
une barquette de framboises
PRÉPARATION :
1. Prenez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un grand saladier, et les jaunes dans un bol.
2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la cuillère à soupe de crème liquide. Pour cela, cassez le chocolat en morceaux et déposez-les dans un plat supportant la chaleur. Placez ensuite ce plat dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à moitié, et laissez fondre le chocolat blanc et la crème. Lorsque le chocolat est bien lisse, incorporez les jaunes d’œufs hors du feu. Réservez.
3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Réservez-les au frigo pour qu'ils ne tombent pas.
5. Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé avec, là aussi, un fouet ou un batteur électrique. Incorporez-la délicatement à la préparation chocolat blanc / jaunes d’œuf avec une cuillère en bois ou une maryse (spatule souple). Enfin, incorporez les blancs d'œufs et réservez le tout au frigo durant toute une nuit (12 heures).
6. Lorsque votre mousse est bien onctueuse, dressez vos verrines ou coupes, en y déposant délicatement la mousse jusque moitié, puis des framboises, puis de nouveau de la mousse. Finissez par une belle couche de framboises sur le dessus.
Si ce n'est pas la saison des framboises, n'hésitez pas à en acheter des surgelées, très bonnes aussi (et proposer des framboises en plein hiver, cela fait toujours son petit effet. Et même si le mariage chocolat blanc / framboises marche toujours, vous pouvez tout à fait remplacer ces dernières par d'autres fruits rouges comme les fraises ou les groseilles, voire même un bon petit coulis de pêche, d'abricot ou de fruits de la passion... La pâtisserie n'a qu'une seule règle : vous amuser et vous régaler !
Bonne Dégustation !!

Commentaires