top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Voyage | Visiter Londres






On a coutume de dire que la capitale britannique est la 6e ville de France en raison de sa forte population hexagonale, que l'on chiffre aujourd'hui à plus de 300 000 habitants. Cet attrait naturel des Français pour Londres s'explique par ses opportunités de travail, en particulier dans la finance, mais bien plutôt par cet esprit de liberté et d'énergie qui souffle sur la capitale britannique.

Faire un simple week-end à Londres est rarement suffisant pour embrasser le florilège d'attractions de la ville : en famille, on pourra parcourir à loisirs les grands parcs de la capitale, Regent's Park, Hyde Park, St James Park, ou encore visiter son zoo.




Les monuments emblématiques de la monarchie britannique, l'une des plus vieilles du monde, font toujours figure de grandes gagnantes dans la liste des priorités de voyages, à l'image de Buckingham Palace ou encore de l'abbaye de Westminster.




Pour les fashionistas, Londres offre aussi un assortiment de boutiques époustouflant : si les grands magasins Harrods, Selfridges ou Harvey Nichols continuent à être des destinations de choix pour les voyageuses en quête d'une mode dernier cri, la capitale peut s'enorgueillir de la présence de nouveaux quartiers de shopping, Marylebone, St Martin's Courtyard mais aussi Regent Street, dépassant largement la traditionnelle et très fréquentée Oxford Street.

Ses marchés sont légion, de Camden à Portobello.




Londres est une ville en perpétuelle transformation où les gens comme les arts bougent sans s'arrêter. La vie culturelle y est dense comme en témoigne la vivacité de ses musées aux thématiques spécifiques: British Museum, National Gallery, Tate, Tate Modern, V&A etc… Sans oublier les pubs, ces lieux de restauration conviviaux où il conviendra de prendre une pinte et de disserter pendant des heures sur les différences culturelles entre français et anglais.



National Gallery


Londres peut se vanter d'avoir une offre de comédies musicales très étoffée, à l'image des Misérables qui sont à l'affiche depuis plus de 25 ans. Un temps décriée, la gastronomie britannique n'est plus ce qu'elle était : les pubs ont ainsi voulu monter en gamme en offrant une nourriture de bon niveau sous le nom de gastropub. La capitale britannique est aussi prolixe en matière de nouveaux concepts de restauration commerciale : la cuisine mexicaine, les tapas espagnols...














4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page