top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Voyage | Le manoir des girafes surprenant lieu à Nairobi au Kenya

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018

A 20 kilomètres de Nairobi, la capitale du Kenya surnommée « la ville verte sous le soleil », en pleine savane africaine, le Manoir aux Girafes accueille des pensionnaires pas tout à fait comme les autres, au long cou et graciles… évoluant en totale liberté, à savoir des girafes de Rotschild en voie d’extinction.


Le manoir des girafes est d’un attrait incroyable et vous renvoie directement dans les années 30 quand les premiers visiteurs européens découvraient l’Afrique et les safaris.

Il appartient depuis 1974 à Jock et Betty Leslie-Melville qui se sont donnés pour mission la préservation des girafes Rotschild et leur travail est mondialement reconnu. Ils  ont fondé AFEW (un fond africain de la faune en voie de disparition ) et développent un programme d’élevage et de réintroduction de girafes Rotschild, une espèce de girafes menacées.



Dans ce parc de plus de 50 hectares, propriété de Tanya et Mikey Carr-Hartley, vivent sereinement ces girafes protégées, lesquelles facétieuses et curieuses viennent flâner et voir régulièrement ce qu’il se passe à l’intérieur comme par exemple lors du petit déjeuner, à la porte du manoir ou aux fenêtres des chambres. Mais cette réserve cache aussi des antilopes appelées dik dik, des guibs, des phacochères et presque 200 espèces d’oiseaux. 



Construit en 1932, le manoir s’inspirant d’un pavillon de chasse en Ecosse abrite quant à lui des hôtes plus traditionnels, venus du monde entier, et mêle élégance d’époque et actuelle. 

Avec son admirable façade, son intérieur élégant, ses jardins luxuriants, terrasses ensoleillés, en bref faire un passage là-bas ressemble à marcher à travers le film “Out of Africa”

Un décor chic et cossu habille les 6 chambres doubles destinées aux visiteurs.  La salle à manger, les spacieuses salles de bain agrémenté d’un escalier et d’une entrée majestueux. Le manoir peut être loué à la soirée ou faire partie d’une halte dans votre safari. L’ensemble des bénéfices hôteliers sont reversés à l’AFEW.  



Sur ce terrain, des girafes en liberté ont bien compris que votre petit déjeuner était copieux et ont pris l’habitude de venir le partager avec les hôtes tous les matins. Habiter dans le manoir, c’est pouvoir nourrir les girafes de la fenêtre de sa chambre ou de la table du petit-déjeuner. Ces hauts mammifères peuvent et sont ainsi libres de faire des intrusions inopinées dans le manoir .

Ce manoir est hôtel unique au monde.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page