top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Voyage | Hanoï, Le premier hôtel au monde entièrement plaqué or


Un hôtel prétendant être le premier hébergement plaqué or au monde a ouvert ses portes dans la capitale vietnamienne, Hanoï.



Impossible de manquer le Dolce Hanoï Golden Lake, situé dans le centre-ville de Hanoï, la capitale du Vietnam. Haut de 25 étages, l’établissement, fraîchement inauguré, surplombe de sa façade dorée les résidences alentours. Et ce n’est pas la seule chose dorée, puisque le Dolce Hanoï Lake se targue d’être le premier hébergement entièrement plaqué or 24 carat au monde, des toilettes à la chambre en passant par les couverts et la piscine à débordement qui surplombe la ville.





Pour autant, l’hôtel n'est pas réservé qu’aux plus grandes fortunes : selon des propos rapportés par le Huffington Post, Hoa Binh, président du groupe hôtelier Dolce, assure que l’établissement s’adresse à tout le monde, « des gens ordinaires aux super riches ». Il faudra tout de même débourser au minimum 250 dollars pour pouvoir résider dans l’une des 260 chambres de ce cinq étoiles prestigieux.




Si le PDG de Dolce n’a pas précisé ce qui avait poussé le groupe à se lancer dans la construction d’un hôtel entièrement doré, gageons que ce dernier devrait séduire les instagramers à la recherche du cliché parfait, et autres aficionados de luxe. Quant à ceux qui voudraient vivre la « golden life » jusqu’au bout de la fourchette, l’hôtel assure qu’il est possible de « transformer » les plats de façon à ce qu’ils soient eux aussi… dorés. Tout un programme, on ne peut plus flamboyant.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page