Voyage | 7 lieux étranges et insolites à visiter à travers le monde
- H-tag
- 25 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2018
Notre planète regorge d’endroits insolites façonnés par la nature ou sculptés par la main de l’Homme. Ces lieux uniques sont une véritable invitation à l’évasion et nous prouvent à quel point la nature est belle et diversifiée. Préparez vos valises, nous embarquons dans un tour du monde des endroits les plus étranges et insolites à visiter au moins une fois dans sa vie.
Le Fly Geyser
Aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, est un petit geyser qui se trouve dans l’Etat du Nevada. Ce magnifique geyser géothermique n’est pas un phénomène entièrement naturel puisqu’il a été accidentellement créé en 1916 au cours du forage d’un puits. L’eau fortement minéralisée continue de jaillir des trois ouvertures (on les surnomme d’ailleurs les « Les Trois Bouddhas »), ce qui permet au geyser de continuer de grandir d’année en année. Visible depuis la route, le Fly Ranch Geyser est malheureusement difficile d’accès car il se trouve sur une propriété privée.

Le cratère de Katmai en Alaska
En 1912, l’éruption combinée de Novarupta et du mont Katmai provoqua la formation d’une caldeira de trois kilomètres de largeur pour quatre kilomètres de longueur refermant un lac. Les précipitations qui alimentent le lac donnent également naissance aux glaciers qui couvrent les flancs de la montagne et descendent dans les vallées environnantes. Un spectacle unique en son genre !

Vila Franco do Campo dans les Açores(île Sao Miguel) au Portugal
Situé en face de la localité de Vila Franca do Campo, à environ 1 km de la côte, ce petit îlot est issu du cratère d’un ancien volcan sous-marin. Le site est classé réserve naturelle car les parois de son cratère sont revêtues d’une végétation endémique, alors qu’à l’extérieur se trouve une piscine naturelle de forme circulaire presque parfaite et idéale pour la plongée et la natation. En outre, l’îlot accueille chaque année une étape Red Bull Cliff Diving – le championnat mondial de plongeon de haut vol.

Le Karst de Shilin en Chine
La forêt de Pierres de Shilin est l’une des merveilles du patrimoine naturel de la province chinoise du Yunnan. Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris dont les Chinois attribuent toutes sortes de légendes et superstitions. On peut accéder au site grâce à un réseau de sentiers permettant caresser ces géants de pierres dont certaines formations peuvent atteindre 30 mètres !

Antelope Canyon en Arizona
Antelope Canyon est de loin le plus beau trésor de l’Arizona. Il s’agit d’un slot canyon très étroit, creusé par l’eau, où la couleur des parois est d’un orange vif. À une certaine heure de la journée, les rayons du Soleil pénètrent dans le canyon, offrant un jeu de lumière unique. Pour la petite histoire, Antelope Canyon aurait été découvert au début du XXe siècle par une jeune Indienne Navajo qui cherchait son mouton.

La grotte de la flûte de roseau en Chine
La Grotte de la Flûte de Roseau est l’une des attractions phares de Guilin. Elle doit son nom aux roseaux qui se poussaient autrefois près de l’entrée de la grotte. Selon la légende, les roseaux étaient utilisés par les habitants pour façonner des flûtes produisant un son gracieux. Cette immense grotte, l’une des plus vastes du monde, a été découverte en 1959 et a servi d’abri antiaérien pendant la guerre contre le Japon. Aujourd’hui, c’est un lieu touristique où les nombreux jeux de lumières artificielles rendent l’endroit mystique.

Les forts Maunsell au Royaume-Uni
Les Forts Maunsell étaient des petites tours fortifiées marines construites durant la Seconde Guerre mondiale dans l’estuaire de la Tamise pour protéger le Royaume-Uni de toute invasion allemande. Abandonnés en 1950, certains ont été détruits ou endommagés. Les autres se visitent encore, et l’un d’eux a même été proclamé en 1967 par un ancien major de l’armée britannique Etat souverain du nom de Principauté de Sealand.

Comments