top of page

Télévision | Mr Mercedes : Stephen king est partout sur les écrans cette année !

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 22 mars 2018
  • 2 min de lecture

Les séries 22/11/63 et Under The Dome ont été les deux dernières adaptations connues de Stephen King. Ses romans et nouvelles n’ont jamais cessés d’être adaptées sous forme de séries, films ou téléfilms. Carrie, Shining, Dead Zone sont les films les plus réputés du genre et sont parvenus à s’affranchir de l’adaptation pour être des oeuvres à part entière. Mieux, Les Evadés fait partie des films les plus apprécias au monde. On compte une cinquantaine d’adaptations en tout genre. Des nouvelles et romans ont été adaptés comme Cellphone, Mercy ou Detour Mortel depuis 3 ans sans grand succès. Ce romancier qui fêtera bientôt ses 70 ans a commencé a publié en 1974 et c’est en 2017 qu’il semble retrouver une seconde jeunesse avec 4 adaptations qui font l’événement à leur manière.


ree

Après la série « The mist », adaptation de la nouvelle « Brume » diffusée sur Spike, et des deux adaptations cinématographiques de « Ça » et de « La tour sombre », c’est au tour de « Mr. Mercedes », le polar est sorti en 2015, de tenter sa chance avec sa première saison qui débute aujourd’hui sur Audience Network. Le polar « Mr Mercedes » est le premier tome d’un trilogie centrée sur le personnage de Bill Hodges, policier à la retraite. Le second volume a pour titre « Carnets noirs », suivi de « Fin de ronde » qui cloture la trilogie


Développée par David E. Kelley qui ne chôme décidément pas après la première saison de Goliath pour Amazon et surtout Big Little Lies pour HBO, Mr. Mercedes se propose donc d’adapter le livre du même de King qui prend place dans le Midwest en 2009. L’histoire commence dans un salon de l’emploi où des centaines de chômeurs à la recherche d’un travail font la queue. Là, un chauffard au volant d’une Mercedes se dirige droit sur la foule et fait huit morts et quinze blessés avant de disparaitre sans laisser de traces. Un an plus tard, Bill Hodges qui est un policier à la retraite est obsédé par le massacre et se retrouve plongé dans une chasse dangereuse au tueur quand une lettre du conducteur de la Mercedes fait surface.


Au casting on retrouvera Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Kelly Lynch, Jharrel Jerome, MaryLouise Parker, Justine Lupe, Scott Lawrence, Ann Cusack. Le grand maitre de l’horreur n’a pas fini de nous surprendre et de nous faire frissonner. Rendez vous sur Audience Network pour résoudre le mystère de cette voiture et de son conducteur absolument diabolique !


Voici la bande annonce :



 
 
 

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page