top of page

Santé & Bien-Être | Un anti moustique naturel à faire soi-même

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 5 juin 2018
  • 1 min de lecture

Les moustiques, ces vilains insectes qui vous empêchent de profiter d’une soirée barbecue dans le jardin. Pour chasser ces intrus piqueurs rien de mieux qu’un anti moustique naturel emprunté à nos recettes de grands-mères afin de préserver la qualité de l’air que l’on respire dans notre jardin.


ree

Comment réaliser un anti moustique naturel ?

Cela se fait un peu comme une recette de cuisine sauf qu’aux produits naturels il faut ajouter l’ennemi numéro un des moustiques : le feu ! Plus précisément celui d’une bougie, car c’est bien connu les moustiques n’adhèrent pas vraiment avec cet élément, et c’est lui donc c’est l’élément indispensable qui rendra l’anti moustique efficace.


Pour votre anti moustique, vous aurez besoin de :

1 à 2 citrons

1 à 2 limes

5 tiges de romarin

d’eau

d’huile essentielle de citron ou d’Eucalyptus

de pots en verre

et d’autant de bougies flottantes à la citronnelle que de pots


ree

Ces éléments naturels réunis, procédons à la fabrication de l’anti-moustique. Dans un premier temps, vous remplissez vos pots d’eau au 2/3. Ensuite, ajoutez les citrons coupés en rondelles et les branches de romain de manière à faire une composition légère. Enfin, disposer sur le dessus une bougie flottante. C’est tout, votre anti moustique naturel est prêt à mettre tous les moustiques qui auraient l’intention de perturber votre dîner sur la terrasse ou de s’approcher trop près du barbecue.


L’anti-moustique naturel fait maison, un produit écologique, pas cher et facile à faire soi-même de manière à passer des soirées à l’extérieur sans la nuisance des insectes piqueurs.


ree

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page