top of page

Santé & Bien-Être | Massage : les nouveaux massages tendance

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 19 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018

Si vous avez l'impression d'avoir fait le tour des massages californiens ou à base de pierres chauffantes, nous vous proposons une série de massages insolites et tendance, qui vous procureront un maximum de bien-être.

ree


Se faire masser sur son lieu de travail

Ce n'est pas vraiment une nouveauté mais l'idée n'a pas encore fait son chemin jusque dans les bureaux où il y en a pourtant grand besoin. La station assise et le stress génèrent bon nombre de douleurs lombaires et cervicales. De plus en plus de professionnels du massage proposent aux employés qui le souhaitent des massages d'une quinzaine de minutes dans le local de leur choix. Ces sociétés fournissent généralement la chaise ergonomique, le thé, la musique, et le massage. Cette tendance a surfé sur le crédo du massage assis, en vogue actuellement. C'est une forme de massage qui permet de détendre les tensions musculaires et d'éliminer le stress, et qui se pratique assis, sur une chaise prévue à cet effet. 

ree

Sur le même principe (habillé, mais allongé sur le sol), la relaxinésie est basée sur le lâcher-prise et des étirements doux, et pratiquée surtout aux extrémités (pieds, mains et tête). 


Massages exotiques

Les massages exotiques ont toujours le vent en poupe, et certains commencent juste à être connus en Europe. Ainsi, le Lomi Lomi, un massage ancestral hawaïen assez spectaculaire, pratiqué à la base par des guérisseurs, avec une huile parfumée chaude et de grands gestes rappelant les vagues de l'océan.

ree

La Kansu

La Kansu massage traditionnel tibétain, invite au voyage et à la relaxation. Il s'agit d'un massage interne, procuré par les vibrations émises par des instruments rituels tibétains (bol Kansu, tingsha).

ree

Massage « spécial »

Le massage à base de claques, pourquoi pas ? Si vous recherchez un nouveau moyen de lutter contre les rides, ce massage issu de l'art ancestral thaïlandais consiste à pincer la peau assez fortement, à la pétrir aux endroits ridés et à gifler le patient sur fond de musique zen. La séance de massage dure une quinzaine de minutes pour des résultats plutôt dont l'efficacité reste encore prouver. 

ree


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page