Santé & Bien-Être | Comment prendre soin de vos pieds
- H-tag
- 19 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2018
Nos pieds sont la partie de notre corps la plus sèche. Il n’y quasiment aucune sécrétion de sébum, ce qui les rend plus fragiles et sensibles que nos mains ou notre cuir chevelu, par exemple. Lorsque vous vous lavez, utilisez un savon ou un gel surgras, afin de bien les hydrater et ainsi contribuer à leur protection.

Plus d’une fois par semaine, offrez leur un soin complet : gommage, bain au sel de Guérande (froid pour la circulation, chaud pour la détente musculaire).
Il existe aussi des soins géniaux, tels que des masques que vous appliquez comme une crème et qui agit durant votre sommeil. Pour un réveil sur des plumes.
Chaque jour, appliquez une crème hydratante pour peaux sèches, à base de Karité, c’est toujours l’extase !
La réflexologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l'image du massage chinois. Le point sur ses bienfaits et ses limites. La réflexologie est une médecine parallèle qui propose de traiter certaines pathologies à partir de massages des pieds et des mains. N’étant pas reconnue par la médecine traditionnelle, cette discipline n’est pas réglementée, donc prudence…

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs,améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.
Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

Commentaires