Santé & Bien-Être | 10 aphrodisiaques naturels qui vont échauffer vos sens..
- H-tag
- 19 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2018
Il existe, dans notre alimentation, des substances aux effets désinhibant, stimulants, voire euphorisants. C’est notamment le cas des alcaloïdes. Certains aliments, en particulier les épices, contiennent des essences volatiles et différents composés qui exercent une action stimulante sur notre sexualité et nos émotions. Ils échauffent les sens et aident à lutter contre la fatigue, notamment sexuelle.
On les oublie parfois. Mais ces aliments ont le pouvoir de booster votre libido et donc, votre sexualité. Gingembre, cacao ou anis : on en connaît certains mais d’autres moins connus vont vous étonner ! Voici dix aphrodisiaques naturels pour des nuits pimentées

LE GINGEMBRE
Grand classique des aphrodisiaques naturels, le gingembre donne du tonus et facilite l’afflux sanguin dans le corps, et donc l’ érection.
LE CACAO
Avis aux amateurs de chocolat. Cet aphrodisiaque naturel permet au cerveau de libérer de la dopamine dans le corps et donc de booster notre énergie. Il augmente aussi la pression sanguine ce qui crée de l’excitation chez l’homme et la femme.
LES HUÎTRES
Egalement très connues, les huîtres sont un très bon aphrodisiaque naturel. Très riches en zinc, elles favorisent la production de sperme chez les hommes et boostent la libido. De quoi s’organiser une belle nuit.
LES ASPERGES
Si votre partenaire vous sert des asperges au dîner, ne doutez plus : il envisage une soirée de folie. Cet aphrodisiaque naturel est rempli de vitamine K qui augmente l’afflux sanguin dans le pénis et le vagin. Egalement riches en vitamines B9, les asperges permettent le relâchement de l’utérus, idéal lors de moments coquins.
LE CÉLERI
Cet aliment a surtout un effet excitant direct chez l’homme. En effet, cet aphrodisiaque naturel favorise la production de testostérone chez Monsieur, ainsi que la libération d’androstérone qui se trouve dans la sueur. Conséquence : l’odeur de la sueur de votre partenaire pourrait fortement vous exciter !
LE CLOU DE GIROFLE
Un coup de chaud. Voilà ce que va vous donner le clou de girofle. Cette épice est un vasodilatateur puissant qui permet à votre sang de se diffuser plus rapidement dans vos organes. Résultat : l’excitation monte en un claquement de doigt. Votre sang ne fera qu’un tour.
LE BOIS BANDÉ ( l'écorce d'un arbre qui pousse dans les îles des Caraïbes)
Autre grand classique des aphrodisiaques naturels, le bois bandé faciliterait grandement l’érection des hommes. De plus, il ferait également augmenter le pression sanguine et provoquerait une montée de désir chez la femme.
L’ANIS
Cet aphrodisiaque naturel libère une grande quantité d’anéthol, une molécule très proche de l’œstrogène, cette substance qui fait monter l’excitation chez la femme. L’explication du succès des « Sucettes à l’anis »
L’AVOCAT
En Nahuatl, l’avocat signifie « testicule », ce qui nous met déjà sur une piste. Par ailleurs, l’avocat aiguise nos sens bien plus accrus. Une idée de plus pour le repas de ce soir !
LE MIEL
S’il peut pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire, le miel a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, le miel permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l’homme. La femme, elle, ne sera pas insensible à l’effet de l’œstrogène produit par le miel.

Pour stimuler les hormones : Que mettre dans notre
assiette ?
Des phyto-œstrogènes : coriandre, patate douce, soja, artichaut, gingembre, moutarde, roquette, asperge, cuisses de grenouille.
Du zinc : crustacés, noix, œuf, asperge, quinoa, riz.
Du sélénium : ail, amande, oignon, champignon, échalote, pois chiche, farine complète.
Mais aussi… de l’avoine (qui stimule la sécrétion de testostérone), des fruits rouges (qui contiennent de la manganèse, un oligo-élément qui intervient dans la synthèse des hormones sexuelles) ou encore du céleri (qui agit sur la spermatogenèse, c’est à dire la fabrication du sperme).
Pour préparer son corps : Que mettre dans notre assiette ?
Des acides gras essentiels : huile, coquille Saint-Jacques, huître, langoustine, moule.
Des antioxydants : citron, miel, crème fraîche, noix, yaourts, tomate, thé.
De l’iode : fruits de mer, poisson, cresson, sel.
Mais aussi… de l’ail (aux effets stimulant pour le sang mais aussi sur la spermatogenèse, et donc sur le volume et la qualité du sperme), du piment (symbole de puissance et de virilité, il renferme des substances vasodilatatrices), du gingembre (la plus célèbre des épices dites aphrodisiaques).
Pour une bonne vitalité amoureuse : Que mettre dans notre assiette ?
Des vitamines B : cacahuète, crustacés, igname (fait partie de la famille de la pomme de terre), patate douce, poulet, porc, avocat, banane, bœuf, orange, maïs, pruneau, riz, tomate.
Du fer : chocolat, boudin noir, épinard, mâche, cannelle.
Quel que soit le menu que nous aurons choisi de concocter, n’oublions pas que la séduction et le désir sont aussi, et surtout, une question de contexte. Envie de se mettre aux fourneaux pour pimenter sa vie amoureuse ? Pensons aussi à soigner l’ambiance, en dressant une belle table, en allumant des bougies, en mettant un peu de musique… et à utiliser tout ce qui peut nourrir l’imaginaire érotique. Manger doit rester, avant tout, un plaisir de tous les sens.

Commentaires