Littérature | Deux enfants du demi-siècle de Charles Nemes nous envoûte dans un récit magique !
- H-tag
- 27 mars 2018
- 2 min de lecture
Charles Nemes nous envoûte dans son septième récit, un hymne à la vie, à son plaisir et à l'amour. Un récit trépident de réalisme, une histoire qui nous touche d'une plume magique, un vrai chef-d'oeuvre.

Toussaint, outre son nom aux consonances de tristesse, nous retrouvons un personnage hyper attachant. Toussaint nous attrape et ne nous lâche pas. Une histoire de dingue, une simple coïncidence et deux êtres perdus de vue se retrouve grâce à une lettre non désirée… Une histoire comme il pourrait en exister dans notre société actuelle.
Lui est bientôt à la retraite, elle travaille à la caisse de retraite. Toussaint va recevoir une lettre de cette femme, Thérèse qu’il l’a un jour aimé et qu’il n’a pas vue depuis plus de quarante ans. Une lettre d’amour ? Probablement pas. Une séparation douloureuse en étant jeune, ils se perdent de vue avant de se retrouver quelques décennies plus tard au travers d’une lettre.
" Une émotion sans précédente"
H-tag
Vraiment très très proche du coup de cœur, ce roman écrit d’une main de maître nous transporte dans un amour impossible, une preuve que l’amour naissant ne peut mourir éternellement. Cette lettre envoyée par Thérèse, oui cette lettre non pas d’amour mais chargée de lui indiquer qu’il serait important de faire le point sur sa carrière d’assuré social. Une simple lettre va-t-elle pouvoir vraiment unir nos deux protagonistes ? Vous aurez la chance de découvrir la réponse dans ce roman aux pointes de conte de fées, un conte qui comme le veut la tradition connaît des hautes et des bas… Que l’aventure commence chez vous avec ce roman entre vos mains. Deux enfants du demi-siècle est disponible aux éditions HC en format e-book et broché pour votre plus grand plaisir livresque.

Commentaires