top of page

Art | Vince Perraud photographe de la nouvelle génération

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 23 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018

Pendant son adolescence, alors qu’il passe ses journées à faire du BMX avec ses potes, Vincent se fait une méchante blessure qui l’empêche de monter sur son vélo pendant un an. C’est là qu’il débute la photographie, comme un prétexte pour continuer à se joindre aux virées dans la forêt. Quelques années plus tard, le jeune homme est devenu l’un des photographes de BMX, de bagnoles et de motos les plus talentueux de sa génération et enchaîne les publications. Vince Perraud est un autodidacte français qui aime promené son magnifique Pentax 67 partout dans le monde. Il est tombé dans la photo lorsqu’il était petit et réussit aujourd’hui à vivre de sa passion. Ce qui l’intéresse : les mécaniques vintage qui dérapent et qui salissent, les bikers barbus qui ne freinent jamais, les amies qui ont du mal à déplaire et les tricks surréalistes de barjots à bicyclettes (ou en planches à roulettes). Son style ? Élargir son champ de vision à l’environnement, aux paysages et aux ambiances plutôt que de se focaliser uniquement sur son sujet, sur un moteur ou un tailwhip. Pas besoin d’être fan de Porsche pour y trouver son compte.

Si l’intérêt de plusieurs grandes marques lifestyle se fait de plus en plus sentir, ce n’est pas pour rien. Découvrez le travail léché et explosif du photographe underground Vince Perraud.



-Vince, d’où vient votre attrait pour les belles voitures, les motos et les jolies filles ? Comment définiriez-vous votre style ?

 En 10 ans de photos ça fait du bien de varier les sujets ! Des amis qui faisaient du BMX dans leur jeunesse ont d’autres jouets, motos customs ou voitures vintages, ça s’est fait assez naturellement en fait avec les relations… Pour ce qui est de charmantes demoiselles c’est pareil, ça change un peu des gros barbus, tatoués qui font des cascades ! ?? Pour mon style je ne sais pas trop, je cherche encore mais je dirais assez

naturel ?



Son matériel fétiche : Pentax 67 et Minolta SRT 101 avec de longues focales…


Découvrez le travail léché et explosif du photographe underground Vince Perraud.







Comments


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page