top of page

Télévision | Vengeance, héritage et manigances..

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 22 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 avr. 2018

Le samedi 7 janvier 2017, la chaîne américaine FX a diffusé le premier épisode de la série Taboo.

On suit le personnage de James Keziah Delaney qui revient d’Afrique après 10 ans passé là-bas, 10 ans au cours desquels il a été déclaré mort. Il refait surface à Londres en 1814 à l’occasion de la mort de son père, duquel il a hérité un territoire avec une forte valeur commerciale. IL refuse de le céder à la compagnie britannique des Indes orientales, ce qui va lui valoir ses foudres. Entre manigances commerciales, duels de possession et rivalité entre britanniques et américains, James devra naviguer pour conserver ce qui lui appartient et surtout pour rester en vie.


ree

Steven Knight est à la réalisation. A ses côtés se tiennent deux personnes de grand talent. Il s’agit en effet de Tom Hardy (Mad Max, Legend) et de son père Edward « Chips » Hardy, auteur et scénariste britannique.


Tom Hardy, bien que participant à la réalisation de la série, y tient également le rôle principal. Il nous livre alors une performance fantastique, sombre et mystérieuse à la fois. James Delaney est un homme torturé et énigmatique qui semble avoir 10 coups d’avance sur ses adversaires. Au premier abord, il semble brisé, détruit par ces 10 ans loin de toute civilisation. Toutefois, plus la saison avance, et plus on se rend compte que non seulement il a toute sa tête, mais qu’en plus il parvient en tenir en respect à la fois la compagnie des Indes orientales, mais également le roi d’Angleterre lui-même.


Enfin bref, Taboo est un petit bijou qui ne laisse présager que du bon pour la suite. La saison est disponible dans son intégralité et il ne reste plus qu’à attendre la saison 2 qui se tournera en 2018 et qui, à la vue du season finale, s’annonce prometteuse !





Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page