top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Télévision | Séries : TITANS

Dernière mise à jour : 12 févr. 2019



Une série digne de l'esprit DC comics, sombre, violente qui se rapproche du film de Nolan The Dark Night. Cela nous change des séries de la CW tels The Flash ou autre qui s'entête à nous vendre des histoires gnan gnan avec l'obligation d'une ou plusieurs idylle amoureuses... Les effets spéciaux sont bien fait, Robin/Nightwing y est très convaincant dans son rôle de leader des Titans, une série à suivre !!



Depuis 2018 / 60min / Fantastique, Action

Nationalité U.S.A.


La série : de quoi s'agit-il ?

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s'affranchit de Batman pour devenir Nightwing....


Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s'affranchit de Batman pour devenir Nightwing...


Lorsque le retour des Teen Titans a été annoncé en avril 2017, les attentes étaient hautes. Les deux précédentes séries sur ces super-héros DC, La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération (2010) et Les Jeunes Titans (2003), toutes deux en animation, avaient ravis les fans. Pour cette version live, l'équipe est constituée de Dick Grayson (anciennement Robin mais volant désormais de ses propres ailes), Starfire (capable d'enflammer les gens comme les objets), Beast Boy (un tigre-garou), Hawk et Dove (un couple de vigilante) et enfin Raven, empathe capable de se projeter dans l'astral et qui est l'objet de toutes les attentions dans la saison 1.


Le ton de la série est globalement sérieux puisque Titans mise beaucoup sur l'horreur via le traitement de la dualité de Raven, mais aussi dans l'épisode 10 Koriand'r, inspiré du mythe de la maison hantée. Elle évoque aussi des sujets graves comme la pédophilie (l'histoire de Hawk). Ce ton est adéquat pour préparer aussi le terrain aux autres séries du même univers que seront Swamp Thing et Doom Patrol. (L'épisode 4 nous a d'ailleurs montré que Beast Boy est clairement conçu pour être le pont entre la Doom Patrol et les Titans). Cette ambiance sombre fait beaucoup pour le charme de la série, de même que ses effets spéciaux -dont nous avions déjà parlé dans le pilote- et qui restent d'une qualité surprenante, même pour des scènes de débauche de flammes créées par Starfire.


La première saison aura réussi le pari de réunir ses héros rapidement pour jouer sur la dynamique de groupe assez tôt dans la série, propose de pléthore de seconds rôles bien connus et introduit la série Doom Patrol, qui arrive en février, toujours sur DC Universe. Avec ses personnages bien campés et leurs enjeux bien posés, on a désormais hâte de retrouver les Titans pour une saison 2 déjà commandée et bien méritée !



5 vues0 commentaire
bottom of page