top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Télévision | Séries : “When Heroes Fly" ( Netflix )

Dernière mise à jour : 12 févr. 2019


La nouvelle série à suspense ultra efficace venue d’Israël



En racontant les retrouvailles de quatre anciens soldats traumatisés, le producteur Omri Givon prouve une fois de plus le savoir-faire israélien en matière de thriller. A voir sur Netflix.


Avec : Tomer Kapon, Ninet Tayeb, Michael Aloni

Genres : Séries inspirées de livres, Séries d'action et d'aventure

Créateur : Omri Givon



La série : de quoi s'agit-il ?

Des années après s'être brouillés, quatre anciens combattants israéliens se rendent ensemble en Colombie pour chercher une personne chère qu'ils croyaient morte.


Distinguée par le prix de la meilleure série lors du tout premier festival CanneSéries, en avril dernier, When Heroes Fly suit les retrouvailles de quatre vétérans des forces spéciales, une dizaine d’années après leur ultime opération, particulièrement traumatisante, lors du conflit israélo-libanais de 2006. Une réunion qui ne doit rien au hasard...


Construit, assez simplement, sur une série de flash-backs — l’histoire et la réalisation naviguent entre présent et immédiat retour des soldats à la vie civile —, ce thriller crée par Omri Givon rappelle un peu Hatufim (la série de Gideon Raff qui a inspiré le phénomène Homeland) dans son évocation de la guerre et de ses traumatismes, mais lorgne surtout vers Hostages, la précédente production d’Omri Givon (diffusée sur Canal+ en 2014, et elle aussi adaptée aux Etats-Unis). Même efficacité narrative, même art consommé de ménager le suspense. On a vu plus original, plus subtil aussi, mais l’ensemble n’en reste pas moins furieusement prenant.




13 vues0 commentaire
bottom of page