top of page

Télévision | Série : Marvel's The Punisher

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 23 mai 2018
  • 4 min de lecture


ree

Marvel's The Punisher

Créée par Steve Lightfoot, Steve Lightfoot (2017) | U.S.A. | 53 minutes

Jon Bernthal, Ebon Moss-Bachrach, Ben Barnes, Amber Rose Revah,Paul Schulze, Daniel Webber,Jason R. Moore, Mix-chael Nathanson

Drame, Policier, action


La Série :

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille



Marvel continue d'étendre son univers sur petit écran, en partenariat avec Netflix, en consacrant une nouvelle série à Frank Castle, alias The Punisher. Déjà introduit dans la série "Daredevil", le retour du héros à la gueule cassée et hanté par la mort de sa famille était très attendu. Sans surprise, la série est très plaisante à regarder en maintenant un juste équilibre entre les scènes d'actions et les scènes intimistes. La série regorge en effet de séquences ultra-badass, où Frank Castle s'illustre à travers des combats, tous plus épiques les uns que les autres. La mise en scène est très efficace et les combats sont rythmés et inventifs, ce qui fait de cette série un divertissement haut de gamme. A l'image des autres séries Marvel/Netflix, "The Punisher" tente d'aller plus loin en prenant un soin particulier à développer chacun de ses personnages qui apportent chacun une thématique qu'il est leur est propre. Ainsi, la série traite entre autre du traumatisme des soldats, de la notion de justice, de la défiance envers le gouvernement ou même du terrorisme,Toutes ces thématiques sont distillés et brassés tout au long de la série afin d'apporter une vison de fond sur notre société. Cela procure des scènes très fortes mais inévitablement aussi des passages moins pertinents. La relation entre Frank Castle et David Lieberman est par exemple très bien développée mais la série s'encombre de passages un peu moins inutiles, notamment sur le background personnel de Dinah. De plus, à trop vouloir aborder de thématiques différentes, la série se perd un peu dans une narration trop foisonnante, sous-développant certains aspects ou manquant de clarté sur certains points (le port d'armes). Je pense d'ailleurs que cette première saison est un peu trop longue pour ce qu'elle a à raconter, et que Netflix aurait pu se contenter d'une dizaine d'épisodes, afin de mieux condenser l'action et éviter certaines digressions. Au final, "The Punisher" est une série qui fait le job en étant très distrayante et tout en apportant une réflexion intéressante sur le syndrome de stress post-traumatique.



Pour moi la meilleure série Marvel ! Jon bernthal Maitrise son personnage du Punisher à la perfection !


Après être apparu dans la saison 2 de Daredevil, Frank Castle alias The Punisher a le droit à sa propre série et c'est l'une des meilleures séries Marvel/Netflix à ce jour avec les deux saisons de Daredevil. Cette saison 1 est juste excellente. Jon Bernthal est ultra charismatique dans le rôle du Punisher et j'ai également adoré Ben Barnes qui, je trouve, est juste parfait pour les jouer les personnages détestables. Les 13 épisodes s'enchaînent très bien et qui dit The Punisher dit forcément violence. The Punisher est la série la plus violente de l'univers Marvel/Netflix mais cette violence est nécessaire quand on connaît la nature et l'univers du personnage. Bref, The Punisher est une excellente série et qui vient d'être renouvelée pour une saison 2 et ça c'est cool !



"La première saison de The Punisher est vraiment très bonne. À part quelques longueurs en milieu de saison, quelques rebondissements prévisibles et quelques facilités scénaristiques, il n'y a pas beaucoup d'autres défauts à noter. Les scènes d'action et l'ambiance générale de la série sont fidèles au Punisher, l'univers et les personnages sont vraiment bien développés et le casting est tout simplement excellent. On a donc une très bonne première saison pour The Punisher qui fait honneur à son personnage principal."


On en sait enfin un peu plus sur la saison 2 de Marvel's The Punisher ! En plus de Jon Bernthal, Ben Barnes, Amber Rose Revah, Ebon Moss-Bachrach ou encore Jason R. Moore, qui seront bien évidemment de retour, cette nouvelle salve d'épisodes accueillera en effet trois nouveaux personnages réguliers, qui seront campés par Floriana Lima, que les sérievores connaissent notamment pour ses participations à L'Arme fatale et à Supergirl, Josh Stewart (Esprits criminels, Shooter, Dirt), et Giorgia Whigham, vue dans 13 Reasons Why et The Orville, et qui sera prochainement au générique de la saison 3 de Scream.


Floriana Lima jouera Krista Dumont, une psychothérapeute compatissante et déterminée spécialisée dans le traitement des vétérans de guerre, qui devrait se retrouver dans l'orbite de Frank Castle. Josh Stewart sera quant à lui John Pilgrim, un homme qui a longtemps mené une vie faite de violence extrême, et qui va se retrouver contraint de se plonger à nouveau dans ce passé tumultueux lorsqu'il va croiser la route des personnages de la série. Giorgia Whigham, enfin, prêtera ses traits à Amy Bendix, une petite arnaqueuse au passé mystérieux.


Dans un communiqué, Jeph Loeb, le patron de Marvel Television, a déclaré au sujet de ces nouveaux venus dans l'univers The Punisher : "Josh, Floriana, et Giorgia sont des talents remarquables et nous avons hâte que le public découvre ce que nous leur réservons [dans la saison 2]". Mais pour voir ce que ces nouveaux personnages apporteront vraiment à la série, il va falloir s'armer de patience puisque la deuxième saison de Marvel's The Punisher ne devrait pas arriver sur Netflix avant 2019.


Voici la bande annonce de cette série :



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page