top of page

Télévision | Et si l’inexplicable pouvait être un jour expliqué…

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 22 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2018

Et si l’inexplicable pouvait être un jour expliqué…   


ree

Ouvrez votre esprit. Fermez vos yeux et pensez aux possibilités. Le monde n’est peut-être pas comme nous le pensons. Et si il existait une autre façade? Un autre côté? Peut-être voyons-nous qu’une surface du tout. Est-ce possible? C’est ce que certains films nous ont laissés comme questionnements, par exemple le film Interstellaire, l’Arrivée (V.F Arrival), Docteur Strange ou même la série Netflix Stranger Things. Est-ce possible que ce que nous connaissons ne soit qu’une partie d’un ensemble infini? C’est ce que je pense…


Prenez, par exemple, la série Stranger Things. L’enseignant des trois jeunes garçons a expliqué que nous, nous sommes des souris et que les insectes, eux, sont des créatures (voir la série pour savoir de quoi je parle). Si on met une souris sur un crayon, celle-ci pourra s’y déplacer, mais seulement sur le dessus, puisqu’elle ne peut marcher à l’envers, mais un insecte, lui, peut facilement faire le tour du crayon sans tomber. Le dessus serait donc notre dimension, et le dessous du crayon et ses côtés seraient une autre dimension. Ce qui veut dire qu’il pourrait y avoir un autre monde dans le même espace où nous vivons, sans même s’en rendre compte. Impossible ? Comment prouver ce que nous ne savons pas?


Prenez maintenant exemple sur le film l’Arrivée. Quand nous parlons d’extraterrestre, nous avons tous en tête un personnage semblable à nous, mais avec des caractéristiques différentes, mais pourquoi fermer notre esprit à ces mêmes idées ? Prenez le langage comme exemple, pourquoi devrions-nous absolument imaginer leur langue par des sons ? Peut-être que leur langage n’est pas quelque chose qui se parle nécessairement. Dans le film, [ATTENTION SPOILER] nous apprenons que les extraterrestres «parlent», en fait, le temps. Et oui! En apprenant cette «langue» nous serions capables de lire l’avenir et/ou le passé, car c’est une écriture qui se lit dans les deux sens. Pouvons-nous imager le temps? L’écrire? Pourquoi pas!


Bref, le monde, selon-moi, n’a pas qu’une face. Nous sommes dans une dimension physique, mais en existe-t-il d’autres? Existe-t-il d’autres choses que nous ignorons? Comment pouvons-nous prouver l’imaginaire? Notre réalité est-elle une parmi tant d’autres? La science est avancée, mais parfois il faut savoir ouvrir notre esprit. C’est un sujet que j’aborderai dans mon court roman «Transition» dont les six premiers chapitres sont désormais disponibles sur Wattpad. J’essaierai de vous prouver, à ma manière, jusqu’où la science peut-elle aller. Merci beaucoup pour votre lecture. Un dernier conseil, essayez de voir le monde autrement…


Et si l’inexplicable pouvait être un jour expliqué…       


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page