top of page

Télévision | Animal Kingdom : du film à la série

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 22 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 avr. 2018

A l’origine, Animal Kingdom est un film australien réalisé en 2010 par David Michôd (The Rover, War Machine) avec, à ses côtés, entre autres, Guy Pearce (Alien : Covenant, Genius), James Frecheville (Quand vient la nuit), Jacki Weaver (The Voices, Happiness Therapy), Ben Mendelsohn (Bloodline), Sullivan Stappleton (Strike Back), Joel Edgerton (Warrior) et Luke Ford (La Momie : La Tombe de l’Empereur). 

ree

En 2016, le film a été adapté sous forme de série par Jonathan Lisco (Halt and Catch Fire). Il a repris l’univers et les personnages, mais il s’est toutefois entouré d’un casting très différent et surtout plus cohérent. On trouve désormais Finn Cole (Peaky Blinders) dans le rôle de Josh « J » Cody (à prononcer Jay), Ellen Barkin (Ocean’s 13) dans le rôle de Janine « Smurf » Cody, Scott Speedman (Last Resort, Captives) dans le rôle de Baz Cody, Shawn Hatosy (Longmire, Fear the WAlking Dead) dans le rôle de Andrew « Pope » Cody, Ben Robson (Vikings) dans le rôle de Craig Cody et Jake Weary (Message from the King) dans le rôle de Darren Cody.


On suit Josh Cody, un jeune de 17 ans qui est recueilli par sa grand-mère suite à la mort par overdose de sa mère. Il déménage en Californie du Sud et y retrouve ses oncles qu’il n’a pas vus depuis de nombreuses années, sa mère ayant coupé les ponts. Seulement, la famille Cody n’est pas une famille ordinaire. Smurf dirige ses « garçons » d’une main de fer, passant de mère aimante à matriarche autoritaire en un clin d’œil. Aussi, J devra faire ses preuves et notamment prouver sa loyauté au clan, ou plutôt à la famille.


Il s’agit d’une série à l’univers sombre et captivant. Il est important de noter que l’histoire racontée par Animal Kingdom, qu’il s’agisse du film ou de la série, n’est pas tant celle d’une famille de criminel, mais plutôt du déclin d’un certain type de criminalité et il est intéressant, d’autant plus que le sujet et bien traité ici, de découvrir cet « envers du décor ».


On peut également noter la présence du compositeur oscarisé Atticus Ross (The Social Netword, Millenium) qui a composé le thème de la série :


Cette série est assurément un petit bijou qu’il ne faut pas rater ! 








Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page