Cinéma | The Disappearance (2017), l'intensité et la beauté d'un film Iranien
- Tony
- 16 avr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2018
Nous ouvrons aujourd'hui un nouveau dossier, durant quelques chroniques cinéma, vous allez découvrir des films méconnus du grands publique. Non disponible au cinéma traditionnel, des films étrangers qui n'en démérite pourtant pas. Nous commençons notre ascension avec The Disappearance, un film d' Ali Asgari sortie en 2017 mais disponible en France depuis la plateforme "E-cinéma" depuis le 6 avril 2018.

Disponible depuis le 6 avril dernier, The Disappearance est un film bouleversant, plein de vérité, de tristesse et d’inquiétude. Les jeux d'acteurs sont exceptionnels et la réalisation est à couper le souffle. Un véritable coup de cœur pour cette oeuvre qui restera longtemps dans notre liste des films à voir et à revoir.
"La scène finale est absolument époustouflante, d'une poésie inédite dans un film."
Nous découvrons deux personnages, deux jeunes amants, ils sont commis l'imparable dans leur pays, réaliser leur première fois avant le mariage, un geste qui va les mettre dans de gros problèmes. Ils vont donc passer une nuit, une nuit horrible pour résoudre ce problème en passant par plusieurs hôpitaux.
Ce film est disponible en VOSTVF depuis la plateforme "E-Cinéma". Voici la bande annonce de "The Disappearance"
Commentaires