Cinéma | Ravens, une nouvelle perle Suédoise, un film aussi étrange que bouleversant
- Tony
- 5 juin 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2018
Vous connaissez maintenant le principe, notre équipe dégote pour vous les plus beaux films étrangers à voir absolument ! Des films à la couleur locale. Une fois encore, nous allons partir en Suède avec le film Ravens.

Suède dans les années 70. Agne travaille dur toute la journée pour maintenir l’exploitation fermière familiale en fonctionnement en attendant que son fils Klas lui succède. Ce denier rêve plutôt de s’évader loin de cette vie rurale qui l’étouffe. Réalisé par Jens Assur, Ravens est un film puissant, à la beauté cinématographique rare, où se mêlent les thèmes du devoir, de la folie et des rêves adolescents.
Klas n'est pas un garçon comme les autres, plutôt rêveur, il ne souhaite pas reprendre l'exploitation de son père au bord de la faillite, il veut vivre autrement, près des animaux. D'un naturel plutôt réservé, il n'ose parler, il reste gentil, sage avec ses parents.

Un film d'une rare intensité, je suis tombé sous le charme des plans, tout au long du film, nous ne découvrons quasiment que du son, des bruits ambiants et près que pas de dialogue, très peu de dialogues. Un film magistral, aux sentiments profonds.

De nombreuses scènes montrent la réalité de la vie, la difficulté pour les agriculteurs de vivre de leur travail. Un film qui met en scène avec brio la façon de traiter les problèmes, la descente aux enfers. Une nouvelle perle rare Suédoise, encore une fois. Un film dramatique qui saura vous donner envie de trouver, de nouveau le sourire dans votre vie.
Commentaires