top of page

Méfiance, le tome 2 de la trilogie "Autour de nous" de Nolwenn Renard

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

Vous souvenez-vous ? Le Canapé des Indés en avait parlé lors de son live. Nolwenn Renard, auteur dans l'auto-édition, avait proposé son premier roman "Autour de nous" Confidences où nous avons suivi les aventures de Lizzie avec Myles et de ses frères et sœurs.


ree

J'ai terminé pendant les vacances le tome 2 "Méfiance" qui est à un tout autre niveau !


"L'errance m'a détruite. Plus que ma vie, la cavale a anéanti mes croyances et mes certitudes. Je pensais avoir tout perdu. Mais j'ai découvert que tout ce qui se détruit n'est pas voué à le rester. Qu'il faut savoir fuir, pour mieux revenir, et partir, pour ne plus appartenir. Je sais désormais qui je suis. J'existe pour les autres. Pour ceux qui partent. Et parce qu'ils comptent sur moi, je n'ai pas d'autres choix que de croire en moi. Je sais qu'il est temps de rejoindre ma famille, d'apprendre mon rôle et tout ce qu'il engendre. Mais cette vie parallèle ne cache-t-elle pas une réalité plus profonde ? L'éloge que ma mère fait du Camp est-elle si méritée ? Vais-je savoir m'intégrer ? Et surtout … ne vais-je pas trop fouiner là où j'aurais dû m'effacer … ?"


Je ne vais pas spoiler ce second roman qu'il faut lire absolument après son prédécesseur.


"Attendez-vous à une ambiance différente et inattendue"


Dans ce second opus, notre héroïne Lizzie est partie rejoindre son "clan". Mais dès son arrivée, quelque chose cloche et cet endroit n'a rien d'accueillant. Pour nous lecteur, il est très difficile d'aimer ce lieu et de se l'approprier. Et nous aurons raison de nous méfier ... .


Lizzie va essayer d'oublier son passé douloureux pour avancer dans cette vie qu'elle n'a pas choisie. Heureusement, elle va être bien entouré et c'est ce qui va lui donner la force de pouvoir connaître les secrets de ce lieu où elle est tombée.


De son premier roman, Nolwenn nous proposait une atmosphère surnaturelle et un brin angoissante. Désormais attendez-vous à une ambiance différente et inattendue. Je suis attachée à son écriture fine, belle et fluide. Lizzie devient un personnage très intéressant. En réelle meneuse, elle va se confronter à la réalité de son monde aidée bien entendu de ses nouveaux collègues et amis.


La fin de ce chapitre est exquis avec de nombreuses révélations. Très peu probable que vous soyez déçu de ce bouquet final !


Alors partant pour lire ce second volet ?


N'oubliez pas 6 minutes de lecture par jour aide à réduire le stress !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page