top of page
  • Photo du rédacteurTony

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix, un roman émouvant

Lorsque j'ai commencé ce roman, lu le premier chapitre, le deuxième, troisième, dixième, vingtième, je ne pensais pas vivre une telle expérience de lecture. Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix est un roman plein de sens. Une histoire peu commune qui fait écho au passé. Accompagné d'une écriture fluide et admirative, ce roman mérite bien ces nombreuses recommandations. Découvrez un roman unique, celle de Stéphane Allix.




Un roman témoignage édifiant

Lorsque Stéphane Allix décide de s’exiler dans une partie de la foret amazonienne pour prendre du recul, faire le point sur sa personne, il ne pense pas vivre une telle expérience. Des visions, l'auteur perçoit des visions d'un soldat de la Seconde Guerre Mondiale, un soldat touché à la gorge. Cette vision va s'intensifier, prendre une part importante de son quotidien jusqu'à ce besoin de savoir, le besoin de rechercher la réponse à cette vision est omniprésente, Stéphane Allix va tout faire pour découvrir qui se cache derrière cette mystérieuse vision.


Une quête personnelle

Passer des jours entiers à découvrir qui a pu être cet homme alors qu'au final, cette recherche qui va s'intensifier avec l'arrivée de personnes, des professionnels qui vont l'aider à trouver des réponses, des indices. Les pages se tournent à une vitesse hallucinantes, les chapitres sont courts, vifs, surprenants. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce récit d'une émotion profonde. Cette enquête qui va le mener loin, aussi bien dans le temps que géographiquement va faire de lui son personnage. Stéphane Allix signe ici son enquête, sa recherche de vérité.


Entre passé et présent, ce roman saura créer en vous une émotion inédite jusqu'à vous donner l'envie de vous poser les vraies questions...

13 vues0 commentaire
bottom of page