top of page

Littérature | Pourvu que ça brûle, le carnet de route d'un roi du thriller Français

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 1 min de lecture

On connait tous Caryl Férey pour les romans tels que Zulu, Condor ou encore Utu. Il nous livre un roman entre autobiographie et carnet de route, Pourvu que ça brûle est édité aux éditions Albin Michel et disponible depuis le 5 janvier 2017 en librairie. 


ree

Un récit noué d'une plume pleine d'humour

Un voyage grandiose entre Amérique, Pérou, Chili... Une prouesse d'un écrivain Français en quête d'inspiration. Ces nombreuses escales vont lui permettre de rencontrer des personnes qui vont indirectement lui inspirer ses futurs romans. Une sorte de récit off, un ouvrage souvenir. On comprend d'où lui viennent toutes les idées, il nous explique certain détails croustillants de ses périple au-delà de l’hexagone. 


"Une impression de voyager aux côtés de Caryl Férey"



Un récit autobiographique qui nous transporte dans des paysages aux couleurs divers et variés. De son départ de l’école juste après la fin du lycée et ses nombreux romans, Caryl Férey nous propose avec une plume pleine d’émotion de retracer son parcours, celui d’un écrivain talentueux, un roi du thriller. De nombreuses notes d’humours, de colères, de joie, de pleurs. Une autobiographie d’une étonnante qualité. Un vrai chef d-oeuvre. Donc ne pensez en achetant cet ouvrage découvrir un thriller comme vous en avez l’habitude mais trouvez-en un superbe récit qui vous laissera voyager. Le plus impressionnant avec ce roman ce sont ces moments où les images dans la tête prennent le dessus sur la lecture. On a l’impression d’être dans un film et non dans un livre. C’est magique ! Belle prouesse littéraire.


Pourvu que ça brûle est disponible en librairie depuis le 5 janvier 2017 aux éditions Albin Michel. Alors n'hésitez plus et voyagez !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page