top of page

Littérature | Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 18 mars 2018
  • 2 min de lecture

En janvier 2015, un nouveau label de littérature voit le jour. Il s’agit de Préludes Edition dont la vocation est de découvrir et faire émerger de nouveaux talents de la scène littéraire française et étrangère, à raison d’une dizaine de parutions par an.

ree

« Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent » a tout pour plaire aux amateurs de comédie romantique à l’américaine : des personnages à la fois authentiques et extravagants aux caractères bien trempés, des dialogues vifs et tranchants, des situations rocambolesques servie par une plume dont on s’étonne que ce soit le premier roman.


Au début, certaines scènes paraissent clichées et l’on semble deviner l’intrigue qui se dessine. Pourtant il n’en est rien. Le lecteur sera étonné plus d’une fois par la tournure que prendra les événements. Un roman pétillant, idéal pour passer un bon moment et se détendre.


Résumé :

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.

Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?


Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes

Préludes Edition

16,90 euros

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Émile Serig.

ree


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page