top of page

Littérature | Les animaux de Christian Kiefer, une plume renversante !

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

Notre premier coup de cœur littéraire pour cette année 2017. Premier roman, premier chef-d’ouvre pour Christian Kiefer qui nous propose à travers ce premier roman salué par la critique. C’est venant tout droit de la littérature américaine que cet auteur nous propose d’entrer dans un univers totalement noir.


ree

Laissez-vous transporter dans des paysages absolument magnifiques de l’Idaho. Nous retrouvons un refuge, celui de Bill Reed qui depuis quelques années accueil des tas d’animaux souffrants afin de les remettre sur pieds. Il déteste tuer, ce n’est pas de sa nature, enfin, ce n’est plus de sa nature.


« Je crois savoir que le loup n’est chez vous que depuis deux ans. […] Espèce protégée. Vous n’avez que ces mots à la bouche. Et moi, qu’est-ce que je suis censé faire de lui ? […] L’une des possibilités, c’est que vous trouviez un zoo en règle qui accepte de l’héberger. L’autre solution, c’est qu’on abatte l’animal. L’abattre répéta Bill. »

                                 "Extrait du livre"


Un passé qui trahi


Au début de l’histoire nous retrouvons Rick, un homme fraîchement sorti de prison. C’est après le retour de cet ami d’enfance que tout va basculer, l'original percuté sur la route, un passé qui va resurgir. Une envie de tout recommencer. D’une vie basée sur le mensonge, il en resurgira la vérité à jamais. Une vérité qui fait très, très mal. D’une écriture riche de prouesse, des mots forts.


« Un récit d’une étonnante plume qui transperce jusqu’au plus haut point… »


Mais jusqu’où ce polar d’un genre nouveau peut-il nous emmener ? Nous avons aimé cette sensation de fraîcheur en lisant  ce roman. Si ce roman est le premier de Christian Kiefer, je n’ose imaginer les prochaines parutions de cet auteur qui est cette fois-ci notre coup de cœur littéraire ! Une belle prouesse à retrouver dans le catalogue des éditions Albin Michel à partir du 5 janvier 2017 !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page