top of page

Littérature | Le temps volé de Chloé Duval : la douceur d'une romance qui traverse le temps.

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 21 mars 2018
  • 2 min de lecture

Petite fille, Chloé Duval noircissait les pages de ses cahiers de brouillon d’histoires de chevaliers terrassant d’effrayants dragons dans le seul but de sauver la princesse en détresse. Aujourd’hui, la petite fille a grandi, mais elle cherche toujours, dans ses histoires, à retrouver la douceur et l’enchantement des contes de fées de son enfance. Française d’origine, Canadienne d’adoption et Québécoise de coeur, Chloé vit à Montréal avec son prince charmant et les dizaines de personnages qui se bousculent dans sa tête.

ree

Nous remercions les éditions Milady pour cet envoi. Cette histoire est d'une légèreté et d'une douceur infinie. Pour les férues de romance à la "N'oublie jamais" cette lecture est pour vous.


La couverture vous emmène loin de tout, dans la chaleur des premiers rayons de soleil de ce printemps.


"Le temps volé" est l'histoire de Flavie qui un jour, va recevoir une lettre datée de 1971 dans sa boîte aux lettres. Mais ce n'est pas elle la destinataire, c'est une dénommée "Amélie". Cette lettre a alors 43 ans de retard. Ce mot d'amour ne trouvera jamais sa vraie destinataire. Alors Flavie, romancière à ses heures perdues, va tenter de retrouver son expéditeur. Et après des semaines de recherches, elle va tomber sur un nom : Erwan.


Flavie, prend cette histoire très à coeur, à la limite de l'obsession elle n'a plus qu'une seule chose en tête : retrouver ces deux amants perdues pour les réunir enfin après tant d'années.


Dans ce récit, nous suivons le couple dans les années soixante-et-dix en simultané avec l'histoire de Flavie et de cette lettre. Nous apprenons donc comment le couple s'est rencontré, aimé pour ensuite se perdre de vue. Flavie, proche de la trentaine, est une femme enthousiaste, souriante et pleine de vie. J'ai eu plaisir à lire ses péripéties. Ses pensées pour cette mission jouent énormément sur son bien être et sa santé mentale. Nous lecteur, nous ne pensons plus qu'à les réunir tout comme Flavie. Mais comment cette histoire va se terminer ? Surtout lorsqu'elle apprend qu'Amélie a été marié ... mais pas avec Erwan.


Les 20 premières pages n'ont pas été convaincantes mais, ensuite, l'histoire prend une tournure innatendue. Le rythme s'accèlère, Flavie fait de nouvelle rencontres et pourquoi pas tomber elle aussi amoureuse durant sa mission ?


L'auteur nous donne une leçon de morale que tout le monde devrait connaître : c'est que l'amour peut traverser le temps et les années. L'amour peut-être éternel et ne jamais être oublié.


Amateurs ou non de romance, ce livre est un petit bijoux aux couleurs de l'été, de l'amour et de la passion. "Le temps volé" reste une lecture que vous ne pourrez pas oublier. Car elle m'est restée dans l'esprit pendant plusieurs jours.


Merci encore aux éditions Milady pour cette belle découverte et merci pour cette leçon de vie.


Le temps volé de Chloé Duval

Chez Milady

320 pages

16,90 Euro

ree


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page