top of page

Littérature | Le tableau, le chef-d'oeuvre de Laurence Venturi

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

Entre l’art visuel et l’art littéraire, il existe de nombreuses similitudes. Mais quelle bonne idée que d’assembler les deux dans un seul roman aux pointes de l’excellence ? Lire un livre comme on contemplerait pendant des heures un tableau de Modigliani. Ce roman signé Laurence Venturi est un hymne à la littérature de choix, un vrai hommage à Modigliani.


ree

Quand une histoire de chance devient l'enfer


Et si la chance n’était pas réellement là où on l’attendait ? C’est le cas de Laura, mère d’une petite fille qui lors d’un dégât des eaux va découvrir le plus beau des cadeaux. On pense tous au destin et à ces événements qui arrivent parfois aux bons moments comme aux mauvais. Mais avez-vous déjà imaginé qu’une tragédie puisse avoir une fin heureuse ? Mais si cette fin heureuse cachait en réalité une suite beaucoup plus dramatique qu’un simple dégât des eaux ? Nous avons aimé plonger dans cet univers entre France et Italie. Découvrir des détails surprenants, des choses insoupçonnées. N’étant pas spécialement grand amateur d’art, j’ai pourtant trouvé un réel plaisir lors de ma lecture et une envie de découvrir les œuvres cités dans le roman.


"Une enquête incroyable ancrée dans un récit complètement dingue..."


Une enquête passionnante


Après cette découverte dans les bas-fonds de la cave de notre très cher Laura, nous nous embarquons au fur et à mesure de notre lecture dans une quête de la vérité. L’authentification du tableau, les secrets de familles, une histoire de dingue qui paraît simple au départ mais qui cache derrière ses lignes des passages transcendants.


Nous n’en dirons pas plus de peur de vous dévoiler le reste qui à notre goût reste le meilleur de l’histoire. Laissez-vous transporter dans un roman aux sonorités de thriller qui nous laisse bouche bée même quelques jours après notre lecture. Un hymne à la littérature entre France et Italie disponible depuis le 2 novembre 2016 aux éditions Albin Michel et chez vos libraires préférés !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page