Littérature | Le saut de l'ange, et si l'enfant n'avait jamais existé ?
- H-tag
- 27 mars 2018
- 1 min de lecture
Un thriller psychologique passionnant, une lecture fluide, de bons frissons, de belles découvertes, un suspense haletant. Bref, Lisa Gardner nous laisse cette fois encore un roman aux pontes de l’excellence.

Et si l'enfant n'avait jamais existé ?
On retrouve un personnage, celui de Nicole qui en pleine nuit va faire une sortie de route. Une amnésie va alors s’en prend à elle, sa fille mais où est sa fille présente avec elle lors de l’accident ? Elle va la chercher, l’appeler en vain. Or, le mari de Nicole démentie toute existence de cette enfant. Véro, la fille de Nicole existe-t-elle ?
"Je n'ai pas de fille. [...] Nous n'avons pas d'enfants. Ni ensemble, ni séparément. Je suis bien placé pour le savoir. Nous vivons sous le même toit depuis vingt-deux ans."
Extrait P.63
L’avantage majeur de ce roman ce sont ces petites révélations qui ponctuent cette enquête de vérité, on frissonne tout simplement. Un page tuner qui se greffe littéralement aux mains. Une belle prouesse. Lisa Gardner nous transporte dans un un univers totalement décalé aux nombreuses énigmes. Avec des personnages si attachants, leur histoire nous plait et nous, on aime.
Mais jusqu'où ira Lisa Gardner ?
H-tag
Ces cette quête de vérité qui nous conduit à un dénouement absolument remarquable. Nous avons tellement envie de vous en dire plus mais nous ne pouvons pas vous priver cette fin absolument retournant. Un seul mot les lecteurs, courez chez votre libraire pour découvrir si ce n'est pas déjà fait ce thriller psychologique absolument retournant. Vous trouverez ce roman aux éditions Albin Miche, en vente partout pour votre plus grand plaisir !

Commentaires