top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Littérature | Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi



Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.


Ce roman touche au coeur. Version Femina. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. .


Les personnages sont attachants, et tellement vrais. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant. C'est un roman sur la vie, sur la famille, sur la maternité, le couple. L'écriture est légère, l'auteure de fait toute petite pour laisser place à ses personnages, leurs épreuves, leurs joies.

A lire, sans aucun doute. "Ce n'est pas parce que ça ne se termine pas comme tu veux que ça ne se termine pas bien"


Résumé :

" Je ne t'aime plus". Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire.

Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Entre rire et larmes, ce roman touche au coeur. Version Femina. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. .


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Editeur : Le Livre de Poche / fayard

Broché 19 Euro

Poche 7,90 Euro



7 vues0 commentaire
bottom of page