top of page

Littérature | Le dernier hyver, un thriller passionnant voire époustouflant

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 14 mars 2018
  • 1 min de lecture

Lorsqu'un meurtre perpétré il y a près de 2000 ans refait surface en 2018, entre Paris et Alexandrie.

ree

Marie, jeune biologiste en formation à la police scientifique se retrouve avec son équipe, confrontée à une étrange découverte. La scène est macabre, une véritable scène de crime digne d'un professionnel. Aucune trace ne semble apparente et pourtant, Marie se retrouve "chef" de cette enquête quelque peu inhabituelle.


Le roman est construit en plusieurs temps, tantôt, il se passe en 2018 et parfois dans un lointain passé. Nous retrouvons ainsi des scènes au XVI ou XVIII ème siècle ce qui, heureusement ne nous perturbe pas dans notre lecture, bien au contraire, l'ambiance est d'autant plus particulière dans chacun des 35 chapitres qui composent ce roman. 


"Un chef d'œuvre qui restera très longtemps dans notre bibliothèque, c'est un coup de cœur"

... H-tag


Fabrice Papillon nous offre un véritable triller historique absolument retournant, perturbant et solidement bien construit. Les 600 pages ne nous font pas peur, non, elles se dévorent en quelques séances de lectures sans même prendre conscience que la fin est déjà là. Le personnage de Marie est très attachant, on y découvre un personnage fort sympathique et au destin lié à celui d'Hypatie, jeune philosophe assassinée en 415.


Une perle rare à insérer dans votre PAL (Pile à lire) et qui saura vous faire aimer le thriller historique (on pourrait en donner notre main à couper, oups). Il est disponible depuis le 5 octobre dans toutes les bonnes librairies aux éditions Belfond.

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page