top of page

Littérature | La ville des tempêtes, quand un roman nous fait retourner dans le passé

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 1 min de lecture

La ville des tempêtes est un roman de type fiction historique écrit par l'auteur Jean Contrucci. Il nous présente cette fois un roman trépignant de péripéties qui nous emporte tout droit dans l'époque d'Henri IV ! 


ree

C'est donc dans les années du milieu du seizième siècle que nous découvrons un récit avec de nombreux personnages. Nous sommes à Marseille, le duc de Mercœur en renonçant en 1598 à son gouvernement de Bretagne, moyennant une importante somme d’argent, apporte à Henri IV le ralliement de la dernière province qui ne le reconnaissait pas. On voit également, à travers ce récit, que Marseille est une ville très autonome par rapport au comté de Provence et du royaume de France. C'est d'un réalisme fou. 


Le personnage principal, qui est tiré de l'imaginaire et lui un jeune noble d'un père commerçant. Prisonnier plus de dix ans des Barbaresques, il va chercher à savoir ce que sont devenus son père, sa sœur et sa fiancée de l’époque.


"Un roman qui donne envie d'ouvrir de nouveau nos manuels d'histoire..."


Une très bonne lecture de plus de 400 pages qui nous transporte dans une autre époque le temps d'une lecture. La ville des tempêtes et un roman de Jean Contrucci déjà disponible dans vos librairies aux éditions HC !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page