top of page

Littérature | La vie idéale, Jon Raymond nous livre un roman exceptionnel !

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

C'est l'histoire de Damon et Amy, celle de deux amoureux d'une trentaine d'années originaires de Los Angeles. Une envie de changer de vie, de voir autre chose, de respirer un air plus sain. Le voyage commence maintenant...


ree

Pour changer de vie


Rouler, quitter la ville d'origine qu'est Los Angeles pour trouver un peu de repos, tout quitter, le travail, la maison, sa vie d'avant pour conquérir de nouveaux horizons. C'est le souhait de ces deux amoureux. Elle est avec ses pistaches et lui cherche le chemin qui les guidera vers la vie idéale. Ils sont tous les deux pour une vie plus simple, plus proches de la nature. 


" Quand j'ai rouvert les paupières, les siennes étaient toujours baissées, et je l'ai contemplée encore une seconde dans le demi-jour qui faisait ruisseler des ombres liquides sur sa peau. J'ai tapoté son genou et ses yeux se sont ouverts dans un battement de cils."

P.24-25


Les choix de la vie


Des choix, nous avons tous des choix à faire. Des choix plus ou moins stratégiques mais pour eux, ce n’est pas une simple décision à prendre à la légère. Ils changent littéralement de vie. La ville, la campagne, ses avantages, ses inconvénients. Mais l’amour sera-t-il plus fort que la crainte et les peurs d’échouer dans cette nouvelle vie ? Nous retrouvons ici un récit de 320 pages absolument retournant part son réalisme. On croirait une histoire vraie, une histoire comme il en existe des centaines similaires aujourd’hui. Tout quitter par amour, par conviction personnelle. Les choix seront-ils les bons ? Vous le découvrirez en lisant ce superbe roman.


"Profond, frais, vrai, un libérateur d'esprit."


La vie Idéale est un roman signé Jon Raymond, un américain très talentueux dans son domaine et traduit par Nathalie Bru. Déjà disponible aux éditions Albin Michel pour un prix de 24€. 


PS : Lire c'est s'ouvrir l'esprit et voyager depuis chez soi alors lisez !

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page