top of page

Littérature | La viande des chiens, le sang des loups de Misha Halden

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 2 min de lecture

C'est à paraître le 10 novembre prochain, La viande des chiens, le sang des loups est un polar noir de Misha HALDE. Une pointe d'histoire dans un scénario à la pointe du succès.


ree

Déjà bien connue du grand public sous un autre patronyme, Misha Halden fait ici son entrée chez Fleuve éditions sous pseudonyme, avec un roman qui éclate de talent, façonné à la mode d’un orfèvre d’autrefois, mais aussi terriblement contemporain. Des personnages complexes, une écriture singulière, un souffle inimitable... de la dentelle ! n Dans ce roman en forme de conte initiatique noir, il est question des origines dont on ne se détache jamais, d’emprise psychologique et physique, de disparitions, d’animaux et d’hommes, de valeurs fondamentales qu’il est temps de remettre au goût du jour… D’humanité prise à la gorge et qui ne demande qu’à se défaire de ses liens.


Le Résumé :


1917. Assis dans un train, un jeune soldat écrit une lettre à son enfant. Il lui raconte la rudesse des hommes. La douceur des livres. L’importance des mots. Mais tandis qu’il se laisse bercer par les bruits du wagon, une femme surgit, un stylet à la main. La sauvagerie fera le reste. 2015. Rory est un vieux misanthrope qui a fui Paris-la-grise pour un coin perdu de campagne où il savoure chaque minute de son isolement. Il s’attaque à l’écriture d’un nouveau roman, sans même savoir par où commencer, ni s’il sera enfin publié. Une histoire de tendresse et de cruauté. Une histoire d’humanité brute. Un rôdeur surpris en plein cambriolage qui finit par se suicider. Une femme-enfant sortie des bois qui fait irruption dans la vie de Rory pour lui donner la sensation d’exister. Mais pour quoi faire, au juste ?


La viande des chiens, le sang des loups est à découvrir chez votre libraire 

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page