top of page

Littérature | La série Angelfall : et si les archanges de nos jours n'étaient pas des anges ?

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 27 mars 2018
  • 2 min de lecture

Dans cette saga fantastique et apocalyptique, les humains sont des esclaves et le monde appartient aux Archanges. Malgré que ce soit une édition "Pocket Jeunesse", attendez-vous à connaître les pertes, le sang et certaines ... espèces de mutations en tout genre.


ree

Une récit sans cliché.


Nous suivons à la première personne Penryn une jeune fille de 17 ans accompagnée de sa mère (psychologiquement atteinte) et de sa sœur handicapée. Abat les clichés, on peut se dire que ce n'est pas intéressant pour nous de suivre cette protagoniste mais elle est très loin de la fille pauvre, naïve, faible, froussarde et timide que l'on suit sans arrêt dans les sagas du genre. Dans le monde dans lequel elles vivent, les anges ont pris possession de la terre. Les hommes s'entretuent pour survivre et le monde n'est plus que chaos.


Une nuit devant ses yeux, un ange se fait arracher ses ailes par ... d'autres anges.

Prise de panique, la famille tente de fuir mais Paige, sa sœur, se fait enlever.


Il ne lui reste plus qu'une chose à faire : soigner l'ange déchu Raffe (son ennemi juré) pour qui l'a conduise dans le repère des anges à San Francisco afin de délivrer sa petite sœur.



Actions, fantastique, apocalypse, des personnages forts et intrigants.


Un monde ... sans lendemain.


L'auteur nous propose une série hors du commun où les hommes, tentant de survivre à l'apocalypse, pillent, volent et massacrent les plus faibles. Des résistants tentent bien souvent l'impossible et les anges n'aiment qu'une seule chose : leur personne et le trône.


Penryn est une fille extraordinaire qui va sans relâche penser à la survie de sa famille. Elle va frôler la mort d'assez près et le lien qui s'installe entre Raffe et elle est situé au second plan. Une très bonne nouvelle pour les lecteurs qui n'aiment pas tellement la romance !


L'horreur fait partie de ce monde alors ne soyez pas étonné de voir des expériences qui ont mal tournées et qui sont plutôt ... surprenantes et dures à voir.



Une histoire captivante à chaque tome.


Le premier livre de la série pause les bases de l'histoire. L'atmosphère est pesante, les hommes sont prêts à tout pour survivre et malgré eux, sont devenus "les animaux" des anges.


Le second roman nous entraîne dans la rébellion et le courage de la protagoniste nous permet d'en savoir plus sur ce monde et d'être au feu de l'action.


Le troisième va sûrement mener à la perte de beaucoup d'hommes. Les anges vont-ils enfin partir de cette terre ?


ette trilogie était à la base une auto-édition !


Un auteur à succès.


Susan Ee n'a réalisé que cette série à son actif. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'au départ cette trilogie était à la base une auto-édition ! Le succès étant au rendez-vous, une maison d'édition l'a contacté pour éditer son premier récit en 2011.


A savoir également que les droits d’adaptation d’Angelfall à l'écran ont été acheté par un producteur en 2012. A ce jour, il n'y a pas de date de sortie et encore moins de tournage, malheureusement.


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page