Littérature | La petite princesse de papa, de Cathy Glass
- H-tag
- 21 mars 2018
- 2 min de lecture
Cathy Glass, qui a trois enfants, est mère d'accueil depuis vingt-cinq ans. Elle a écrit nombre de témoignages poignants sur les enfants placés chez elle - tous des best-sellers en Angleterre. Elle est l'auteure de Violentée (2013), Ne dis rien (2014), Maman dit que c'est ma faute (2015) et La Petite Princesse de Papa (2017), tous parus chez Archipoche.

Résumé :
Beth a 7 ans, sa mère est partie du jour au lendemain sans laisser de trace, c'est donc son père qui l’élève seul. SEUL. La petite princesse de papa est une histoire malheureusement vraie qui nous bouleverse de pages en pages.
Beth est une petite fille très bien élevée, malgré la situation familiale qu'elle connait. Elle vit seule avec son père, Derek qui en a la garde jusqu'au jour où il tenter de mettre fin à sa vie. Beth est alors confiée à Cathy, Cathy Glass qui est une maman d'accueil hors paire. Une histoire complètement dingue et pourtant une réalité constante. Il l'aimait... Peu être un peu trop malheureusement. Mais qu'a t'il fait, qu'a t'il ? Marianne, la femme qui a eu une liaison avec Derek vient lui rendre visite pour parler. Beth ne la supporte pas, pourquoi ?
Mais voilà qu'à la première nuit, Beth avoue à Cathy qu'elle dort habituellement toutes les nuits avec son père. Dès qu'elle parle de son père, on s'aperçoit qu'il y a quelques choses entre eux, mais quoi ? Mystère. Une histoire sur les dérapages, des dérapages impardonnable, des choses inadmissibles. Le roman est magnifiquement bien écrit, un bon petit page-turner qui nous enfonce dans les bas fonds de la cruauté humaine.
Un "magnifique" roman inédit, aussi triste que captivant à découvrir chez Archipoche. Cathy Glass signe avec cet énième roman un bijou de la littérature dramatique.
384 pages
32,99 Euro

Commentaires