top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Littérature | La délicatesse du homard de Laure Manel

Dernière mise à jour : 12 févr. 2019



Le mystère dont s'entoure farouchement une femme blessée par la vie, et la délicatesse d'un homme solitaire protégé par sa carapace, font tout le charme de leur rencontre et du chemin qu'ils vont parcourir l'un vers l'autre.

Laure Manel développe ici le thème du sentiment amoureux avec originalité. Son "homard" séduit, au-delà de son apparence bourrue, par l'attention qu'il porte à la femme tourmentée qu'il a recueillie et qui ne lui rend pas la tâche facile. L'émotion se développe au fil du récit qu'on termine la larme à l'œil. Le décor de la côté bretonne n'est pas étranger à l'impression d'ensemble. Un très joli roman qui fait souffler un vent de douceur dans un monde où la grisaille est omniprésente.


Le livre :

Le passé est une prison dont on ne s'évade pas


Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.

Elle dit s'appeler Elsa.

Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.

Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?

Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...


Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.


La délicatesse du homard de Laure Manel

Editeur Michel Lafon

Format Kindle 4,99€

Broché 18,95€ - 336 pages

11 vues0 commentaire
bottom of page