top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Littérature | La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

Le romancier suisse Joël Dicker vous a concocté une nouvelle pépite, trois ans après Le Livre des Baltimore.

Joël Dicker, qui a connu en 2012 un succès retentissant avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert fait son grand retour avec La disparition de Stephanie Mailer. Cette enquête policière mènera le lecteur aux États-Unis, pays visiblement inspirant pour l’auteur. 




C’est un récit haletant, mouvementé, qui ne laisse aucun temps mort car il s’y passe sans cesse quelque chose.

Ce roman était très attendu et l’on imagine très bien la somme de travail qu’il a dû représenter pour son auteur, car sa construction est si complexe qu’elle ne peut qu’être le fruit de longues et nombreuses réflexions autant que d’une imagination extrêmement fertile !

On en sort essoufflé et… heureux !


Résumé :

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer? Qu’a-t-elle découvert? Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Parution le 7 mars 2018 - 640 pages




21 vues0 commentaire
bottom of page