top of page

Littérature | L'inciseur, quand le thriller Allemand rencontre l'excellence

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 28 mars 2018
  • 1 min de lecture

Que dire de ce roman, on a tous vu et on l’aperçoit encore sur les étagères de sa librairie. Sebastian Fitzek, grand auteur Allemand nous présente ici un thriller à suspense tout droit sorti de la vie Berlinoise.


ree

Une collaboration médicale


Sur le roman, deux noms apparaissent, Fitzek et Tsokos, ce dernier, médecin légiste nous offre avec cette collaboration des détails absolument croustillants et humoristiques sur les autopsies. 


L'histoire paraît banale mais se révèle être d'une véritable originalité, Nous retrouvons un personnage charismatique, Paul Herzfeld, un médecin légiste, une situation familiale compliquée, une journée qui aurait mieux fait de ne pas arriver.


Un scénario imaginatif


Paul, un beau matin va se rendre au travail pensant que tout va se passer comme d'habitude, des autopsies, encore des autopsies. Des enfants, des jeunes, des moins jeunes... Cette fois cette une femme. Une journée qui restera gravée dans sa tête. En parlant de tête, c'est dans le crâne de la jeune femme que Paul lors des examens découvrira  une capsule métallique. Après vérification et extraction de celle-ci, il découvrira un petit papier avec inscrit sur son recto, un numéro de téléphone, celui de sa fille. Oui, sa fille Hannah. 


S’ensuit découverte sur découverte, retrouvera-t-il sa fille de 18 ans ? Où peut-elle bien être ? Dans une histoire surréaliste et pourtant terrifiante de réalisme, les pages se tournent sans interruptions. Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous être grand lecture, courez vite

Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page