top of page

Littérature | L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 17 mars 2018
  • 2 min de lecture

Vous avez envie de changer de boulot, mais vous n’osez pas ? Vous vous posez des questions sur la quête du bonheur ? Ce livre est pour vous.

ree

Laurent Gounelle publie son premier roman "L'homme qui voulait être heureux" en 2008. Celui-ci devient très vite n°1 des ventes en France, puis un best-seller mondial, traduit en 25 langues. Consultant en relations humaines, Laurent Gounelle partage ses écrits sur le dépassement de soi et le développement personnel.


Dans « L’homme qui voulait être heureux », le héros Julian, prénom qui signifie « otage » en celtique, est otage de ses propres croyances qui l’empêchent de réaliser ses rêves. Il part à la rencontre d’un vieux guérisseur à Bali qui lui ouvrira les yeux sur les illusions du monde qui l’entoure : « Ce que l’on croit de la réalité, du monde environnant, agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélective qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons ».


Chaque jour, Julian a rendez-vous avec ce vieux sage qui, étape par étape, va lui prouver que sa volonté propre ne peut être que la clef de sa réussite et de son épanouissement personnel et professionnel.


Un livre simple, court, philosophique, un peu trop didactique – on a parfois l’impression que c’est le consultant en relations humaines qui nous parle plus que l’écrivain – mais il a le mérite d’être efficace. Ce récit permettra au lecteur de se poser des questions sur le sens de sa vie et d’accomplir une « vie réussie » selon les conseils du vieux guérisseur. Ce dernier la définit entre autres comme « une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si infime ».


Résumé :

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.


Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.


L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Pocket

168 pages 

6,30 €

ree


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page