top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Littérature | Je sais pas de Barbara Abel



Terminé en 2 jours et j'ai dû faire des efforts pour le poser, je viens de comprendre pourquoi beaucoup sont accroc de Barbara ABEL, c'est tout simplement captivant... une écriture fluide et facile, un vocabulaire percutant, une intrigue finement menée , qui fait mouche, montant crescendo. Un roman plein de rebondissements et qui laisse sur une question " la vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants?"


Cette petite fille de cinq ans qui n'aurait pas du voir sa mère dans les bras d'un autre homme.. qui disparaîtra au cours d'une sortie de classe.. son institutrice, diabétique, qui reste introuvable ! Le suspens grandit au fil de la lecture. Les personnages apparaissent avec leurs failles..ce qui brouille les pistes ! On découvre le pouvoir de jugement d'une enfant de cinq ans sur les adultes et en particulier sur sa mère ; le rôle déterminant qu'elle joue au sein de la famille . L'intérêt est soutenu jusqu'à la fin ! Regarderons nous désormais de la même façon un visage d'ange ?


" De rebondissements en coups de théâtre, on termine le livre le souffle coupé. "


" L'auteur est fidèle à ses habitudes et nous livre, une fois de plus, un super thriller à en faire frissonner plus d'un. "



Résumé :

C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?



Je sais pas de Barbara Abel

Editeur : Pocket - 432 pages

Broché 19 Euro



7 vues0 commentaire
bottom of page