top of page

Littérature | Embruns de Louise Mey

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 18 mars 2018
  • 2 min de lecture

Après « Les Ravagé(e)s », un polar dans lequel on suit une équipe de police spécialisée dans les délits sexuels, Louise Mey nous propose ce second ouvrage « Embruns » paru aux éditions Fleuvenoir. Un thriller qui ne vous laissera pas indifférent !

ree

Résumé :

Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice. Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d'authenticité, d'équité, d'optimisme. Les Moreau – c'est leur nom – ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants. Et comme le veut l'adage, les chiens ne font pas des chats : Marion et Bastien sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils ne les décevront pas. Pour l'heure, tous les quatre se sont réfugiés le temps du pont du 14 Juillet sur une île de Bretagne. Un coin de paradis si prisé qu'il est impossible d'y séjourner sans passe-droit. Mais, même l'espace d'un week-end, impossible n'est pas Moreau. Seulement, quand au retour d'une balade Béa, Chris et Bastien trouvent la maison vide, la parenthèse enchantée prend soudain l'allure d'un huis clos angoissant. La petite île, devenue terrain boueux d'une battue sous la pluie pour retrouver Marion, va révéler un autre visage : celui d'une étendue de terre entourée d'eau où vit une poignée d'individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes


- Dés la première page, on pose le pied sur la terre bretonne ! On suit cette famille si soudée qui part en vacances sur cette île paradisiaque. Mais cet endroit est il si idyllique qu’il n’y parait ? Le temps d’un week-end, leur vie si parfaite va totalement basculer dans l’enfer. Avec « Embruns » l’auteure nous offre un huit clos familial qui s’enfonce peu à peu dans l’horreur à l’état pure, la tension monte au fil de la lecture pour finir en un dénouement tout simplement terrifiant ! On pense savoir ce qu’il se passe vraiment sur cette île, eh bien non, une révélation ! Entre rebondissements, violences, vengeances et une touche d’horreur, « Embruns » vous fera surement passer de nombreuses nuits blanches ! N’avons-nous pas en chacun de nous une part de mal ?


Embruns de Louise Mey

Fleuve Editions

336 pages

18,90 Euro

ree



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page