top of page

Littérature | Comme si j'étais seul, notre roman coup de coeur signé Marco Magini

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 1 min de lecture

Que de belles surprises cette rentrée littéraire 2016 ! Quel plaisir de découvrir le roman de Marco Magini, un pur chef d'oeuvre littéraire. Un roman qui tient en 200 pages, 200 pages de véritable littérature.


ree

3 hommes pour trois versions


On peut lire "La révélation de la rentrée" et sans aucun doute nous pouvons le dire ! C'est bel et bien une révélation. Un roman historique qui nous sort de l’ennui habituel de ce genre de roman. Une écriture fluide, jeune, percutante. Un pur plaisir pour nos têtes pensantes. Comme si j'étais seul est un roman divisé en 3 personnages, Dirk, Romeo et Darzen. Ils ont tous leur histoire, une histoire de guerre, celle guerre de Yougoslavie.


Des passages totalement retournant


Même si la lecture est bonne, il y a certains passages absolument retournant part le sentiments qu'ils dégagent. Une bouffé d'air incontrôlable qui nous emporte au temps de la guerre, la vraie vie des soldats. Des frissons, un sentiment accompagné d'un plaisir livresque sans précédent. Que dire de plus sur cette fin absolument magistrale. 


"La seule chose à laquelle je dois penser est de ne pas revenir chez moi dans un cercueil."

P.124


Le seul regrets est de ne pas avoir plus de pages à lire tellement l'écriture est reposante. Comme si j'étais seul de Marco Magini est disponible en librairie depuis le 25 août 2016 aux éditions HC. S'ils vous reste quelques surprises à faire pour Noël, n'oubliez pas de le glisser sous le sapin. Un gros coup de cour disponible dès maintenant en librairie !


PS : Lisez, c'est bon pour la santé et ça fait passer le temps !


Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page