Littérature | Central Park, un thriller psychologique éblouissant !
H-tag
29 mars 2018
2 min de lecture
Tous les lecteurs de ce roman vous le diront : ce livre contient un flux d'émotions intense. Prêt pour vous perdre dans New-York ?
Une histoire surréaliste.
Ce récit raconte l'histoire tout à fait irréaliste d'une jeune femme, Alice, qui se réveille un matin sur un banc public à côté d'un inconnu. Sa chemise est tachée de sang, elle retrouve une inscription sur sa main et une arme qui n’est pas la sienne avec une cartouche en moins.
De quoi devenir folle, n'est-ce pas ?
Des personnages différents mais réalistes.
Ne soyez pas inquiets de retrouver une Alice au tempérament de feu, plus que perdue. Mais, travaillant en tant que flic, son caractère d'enquêtrice va mener le duo bien plus loin qu'elle ne l'imagine.
Une situation super intéressante qui nous pousse à tourner les pages et à découvrir ce qui s’est réellement passé.
Gabriel lui, est un personnage très bien travaillé. Il est assez calme malgré la situation et encaisse les coups de sa partenaire. Est-il sincère ? Restera t-il le pianiste de Jazz Americain qu'Alice va apprendre à connaître ? Nous sommes menottés à nos personnages. On les suis de très près et on en perd pas une miette. Trop d’indices, trop de preuves qui démontre que c’est peut-être le passé qui revient les hanter.
"Cette fin qui m’a achevé, lapidé et écrasé"
Une fin des plus mémorables.
Parlons de la fin ! Cette fin qui m’a achevé, lapidé et écrasé ! Chamboulement total ! Le récit de l'auteur est rempli d’émotions. C'est une de ses fins qui bouscule notre esprit au point que l'on y pense pendant des jours.
Si vous souhaitez vivre une histoire des plus exceptionnelle, entourée de doutes et d'indices avec une fin renversante, c'est le livre qu'il vous faut sur votre table de chevet.
Et n'oubliez pas, lire permet de diminuer le stress !
Commentaires