Littérature | CELIBATAIRE ? FAUT PAS T'EN FAIRE ! : Interview Exclusive d'Alexandra Le Dauphin
- H-tag
- 17 mars 2018
- 2 min de lecture
Pour l'été, si on changeait un peu?
Un livre drôle, frais & sympa!
Celui ci, il vaut le coup: célibataire ou pas, fous rires garantis!
Alexandra Le Dauphin se livre pour H-tag en exclusivité:

-Bonjour Alexandra, pourrais-tu te présenter?
Je m’appelle Alexandra, j’ai 36 ans et je vis à Bordeaux. Maman de deux enfants, je jongle entre mes loulous et mes différents boulots…En effet, je suis chargée de communication le jour, rédactrice web le soir sous le nom de Drôle de Plume et auteur la nuit ? Pas toujours facile de tout concilier…
-Le thème de ton livre est vraiment d'actualité! Est-ce du vécu ? Sinon, qu'est ce qui t'as inspiré ?
Mon livre humoristique sur le célibat « Célibataire ? Faut pas t’en faire » est effectivement axé sur du vécu. C’est un patchwork de témoignages, le pire de ce que mes amis ont vécu. Il s’agissait pour moi de faire rire sur un sujet pas forcément drôle, car, malheureusement, tout le monde ne vit pas bien le fait d’être célibataire.
Par-dessus tout, je voulais m’approcher de la réalité, afin qu’elle soit criante et parle à mes lecteurs.
-Il y a une fraîcheur & un enthousiasme extraordinaire dans ton livre, ça vient d'où toute cette joie de vivre?
De mon caractère, je pense…Je sais que tu aimes les thrillers et romans noirs, c’est typiquement ce que je ne saurai pas écrire ! J’aime les choses légères, l’humour, la couleur…Aussi, j’ai eu envie que cela se ressente quand on me lit. J’essaie d’apporter une touche décalée à mes écrits tout simplement parce que cela me ressemble !
-Est-ce que tu as des projets ?
Au niveau écriture, oui. Fin septembre, je sortirai une BD jeunesse chez Verte Plume éditions en collaboration avec une illustratrice exceptionnelle : Christelle Briat. Nous traitons d’un thème peu abordé qui sera destiné aux enfants des écoles primaires.
J’ai toujours pour projet d’écrire aussi sur la prématurité, puisque mon aînée est née très prématurément…Encore un témoignage mais cette fois-ci plus sombre que les précédents car j’ai du mal à rendre cela plus léger. C’est un projet qui me tient à cœur, même si je manque de temps pour avancer dessus pour le moment…
-Merci Alexandra d'avoir répondu à nos questions.
Un témoignage intemporel qui touche une large population, un thème universel qui parle tant aux hommes qu'aux femmes : le célibat. Laissez-vous embarquer dans les folles aventures sentimentales de Célibette, riez, compatissez et suivez ses judicieux conseils. Son histoire peut vous surprendre... Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ?
CELIBATAIRE ? FAUT PAS T'EN FAIRE ! d'Alexandra Le Dauphin
Chez La Boîte à Pandore
191 pages
7,90Euro

Commentaires