top of page

Littérature | Alice change d'adresse, le thriller psychologique par excellence

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 29 mars 2018
  • 1 min de lecture

Un coup de cœur monumental ! Alice change d'adresse sorti au premier trimestre 2016 présente une vision noir du suicide. Une mère qui perd son enfant et qui part en dérive. La suite est tragique. 


ree

Le Résumé : 

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d'une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. 


Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. 


Dans cette ambiance suspendue, où on l'incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d'une grave blessure reçue en opération. 


Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. 


Car tout ne s'est peut-être pas passé comme Alice l'avait cru : qu'est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l'écluse n°9 ? "Alice la suicidée ", et Van Dern, le flic " en longue indisponibilité " vont se lancer à la recherche d'une 

terrifiante vérité.


Notre avis : 


Un thriller qui vaut vraiment le coup d'être lu et relu ! Une perle sans aucun doute ! Découvert par pur hasard en librairie, il restera de longues années sur les étagères de notre bibliothèque. Alice change d'adresse est un Thriller psychologique absolument époustouflant. Nous sommes dans le conscient d'une mère ayant perdu son enfant trop tôt. La mort par la noyade est atroce et ce qui est certain c'est que l'auteur nous livre un récit riche en émotion. La plongé de la mort ratée d'Alice nous donne froid dans le dos ! 


À lire absolument ! 



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page