top of page
  • Photo du rédacteurH-tag

Littérature | Alex de Pierre Lemaitre



Quelle histoire! Le début commence par l'enlèvement d'une jeune femme, celle-ci se retrouve enfermée dans une boite qui ne lui permet pas de s’asseoir, ni de se mettre debout, son kidnappeur la nourri de croquettes pour chien et d'un peu d'eau, il la prend en photo sur son mobile, bref, un vrai cinglé... pendant ce temps là, la police la cherche. Quelle enquête!!! un truc de fou!!! J'ai adoré, je ne pouvais pas lâcher cette histoire, à la fin on est partagé, on se dit c'est bien fait, et d'un côté non... Et c'est ce qui m'a plu. Je le dis souvent, quand on ferme un livre et qu'on se pose des questions, c'est que c'est un bon livre! Je le recommande!


Au début de ma lecture, j'ai pensé avoir entre les mains un thriller classique, bien écrit, très rythmé avec une histoire sympa. Et puis, au cours de ma lecture, j'ai été surpris, agréablement dérouté en découvrant qu'il s'agissait bien plus que d'une simple histoire d'enlèvement. Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue. Mais ce livre ne ressemble en rien à un thriller classique, il conduit le lecteur de surprise en surprise.

Ce qui fait également la richesse de ce livre, c'est la psychologie des personnages, très élaboré et qui enrichit l'histoire.

Je lis de moins en moins de thriller car ils m'ennuient mais là, j'ai trouvé ce roman tout simplement génial ! ! Attention néanmoins aux âmes sensibles . . .

Résumé :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.


Alex de Pierre Lemaitre

Éditeur : Le Livre de Poche - 408 pages

Broché 21,50 Euro

Poche 7,90 Euro



7 vues0 commentaire
bottom of page