Cinéma | I won't come back, un drame Estonien grandiose
- Tony
- 5 juin 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 juin 2018
Continuons notre petit tour des films étrangers avec i won't come back, un film d'Ilmar Raag sorti en 2014. Un film sensationnel, aux sentiments profonds et marquants.

Alors qu’elle essaie d’échapper à la police, Anya, une jeune femme réservée et écorchée, rencontre Kristina, une petite orpheline déterminée à retrouver la seule famille qui lui reste. Une relation intense va se tisser entre les jeunes filles, qui vont traverser la Russie dans un voyage aussi difficile qu’inattendu.
Un voyage fascinant, un but précis, fuir les autorités et traverser la Russie pour se rendre au Kazakhstan où se trouve la grand-mère de la petite Kristina, abandonnée pat ses parents dès son plus jeune âge. Elle n'a jamais vu sa grand-mère mais traine sur elle, une photo de naissance avec, au dos, l'adresse du Kazakhstan.

Certains passages de ce films sont saisissant, les actrices ont un talent fou, les images sont belles, les paysages formidables sans oublier cette scène finale, qui restera longtemps gravée dans les mémoires, une scène absolument magnifique, nichée au portes des montagnes du Kazakhstan, un pays magnifique. La beauté humaine est fortement présente dans cette réalisation qui n'a rien à envier aux plus beaux films de ces dernières décennies.

Un film à voir, revoir, longtemps et qui s'accroche à notre mémoire pour nous rappeler à quel point il est bon de profiter des bonnes choses, de ce que nous avons avec nous aujourd'hui mais peut-être plus demain.
Commentaires