top of page

Cinéma | Dans les salles en novembre 2018 - ROBIN DES BOIS

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 25 nov. 2018
  • 2 min de lecture



L'acteur irlandais Jamie Dornan, la star de la saga Cinquante Nuances de Grey, campe le hors-la-loi Will Scarlet. Ce personnage a déjà été interprété à de nombreuses reprises sur grand et petit écran. Au cinéma, Christian Slater l'a incarné dans Robin des Bois, prince des voleurs, alors que Ray Winstone lui a prêté ses traits dans la série des années 1980 Robin of Sherwood.


ree

Date de sortie 28 novembre 2018

De Otto Bathurst

Avec Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan

Genres Aventure, Action

Nationalité Américain (1h 56min)


Le film :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.



Le personnage de Robin des Bois a bénéficié de plusieurs adaptations cinématographiques. Parmi les plus connues, il y a Robin des Bois réalisé par Allan Dwan en 1922, Les Aventures de Robin des Bois par Michael Curtiz et William Keighley en 1938, le Walt Disney Robin des Bois en 1973, La Rose et la Flèche par Richard Lester en 1976, Robin des Bois, prince des voleurs par Kevin Reynolds en 1991, Sacré Robin des Bois par Mel Brooks en 1993, le Robin des Bois joué par Russell Crowe en 2010 ou encore la comédie Robin des bois, la véritable histoire (2015) avec Max Boublil.


Jack Huston, Jack Reynor, Dylan O'Brien et Nicholas Hoult ont chacun auditionné pour incarner le prince des voleurs, qui est finalement revenu à Taron Egerton, un acteur habitué aux rôles physiques comme ses prestations dans les deux Kingsman et Eddie the Eagle en témoignent.


Dans la peau du méchant, le Shérif de Nottingham, nous retrouvons un certain Ben Mendelsohn. Cet acteur charismatique révélé par son personnage de gangster ultra-violent et héroïnomane dans Animal Kingdom (2011) est un grand habitué des rôles de méchants comme on a pu le voir dans Rogue One: A Star Wars Story ou encore Ready Player One.


Le tournage de Robin des Bois a commencé fin janvier 2017 à Budapest. Il aurait dû s'y dérouler dans son intégralité, mais à quelques semaines de la fin, un incendie s'est déclaré et a complètement détruit les studios, il a donc fallu recréer le plateau à Paris à la Cité du Cinéma, en seulement cinq semaines.




Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page