top of page

Cinéma | Dans les salles en novembre 2018 - LOLA ET SES FRÈRES

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 5 nov. 2018
  • 2 min de lecture



Avec Lola et ses frères, Jean-Paul Rouve signe son quatrième long métrage en tant que réalisateur. Co-écrit avec David Foenkinos, avec lequel il avait déjà travaillé sur Les Souvenirs (adapté du roman de David Foenkinos et mis en scène par Jean-Paul Rouve), le long métrage met en scène Lola

(Ludivine Sagnier) et ses deux frères : Benoît (Jean-Paul Rouve), qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre (José Garcia), qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoît va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher (Ramzy Bedia) alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables…

A l'image de Quand je serai petit et des Souvenirs, le long métrage aborde les thématiques de la transmission, de la famille et du lien entre les générations. Des sujets chers à l'acteur / réalisateur, qui précise dans le dossier de presse du film "La transmission, le temps qui passe, montrer que dans la vie, chacun fait un peu ce qu’il peut. J’adore observer l’être humain sous cet axe-là !"


ree

Date de sortie 28 novembre 2018

De Jean-Paul Rouve

Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve

Genre Comédie dramatique

Nationalité Français (1h 45min)


Le film :

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.




Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page