top of page

Cinéma | Dans les salles en novembre 2018 - LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD

  • Photo du rédacteur: H-tag
    H-tag
  • 31 oct. 2018
  • 3 min de lecture


Le titre 'Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald' fait directement référence à Gellert Grindelwald, le personnage joué par Johnny Depp. Comme on s'en doutait, la relation entre le mage noir et Dumbledore sera mise à l'honneur durant ce deuxième volet. On a hâte de voir Jude Law dans la peau d'Albus Dumbledore ! Dans Les Animaux Fantastiques 2, toujours réalisé par David Yates, on retrouvera au casting Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, Ezra Miller et Carmen Ejogo dans les rôles qu'on leur connaît déjà. Callum Turner, Zoe Kravitz et Jessica Williams seront aussi à l'écran dans le rôle de nouveaux personnages.


ree

Baptisée Les Crimes de Grindelwald, la suite des aventures des sorciers racontera l'évasion spectaculaire du criminel Gellert Grindelwald, interprété par Johnny Depp, et la poursuite que vont engager nos héros pour le retrouver, le tout nous permettra d'explorer le Paris des années 20.


Date de sortie 14 novembre 2018

De David Yates

Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler,

Genres Fantastique, Aventure

Nationalités Britannique, Américain


Le film :

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.



L’homosexualité de Dumbledore a effectivement été dévoilée par l’auteure d’Harry Potter, mais après la parution des livres. Les sept tomes de la saga littéraire n’abordent pas clairement ce sujet, même si l’on sait qu’Albus admirait beaucoup Grindelwald dans sa jeunesse et qu’il a été blessé lorsqu’il a compris que son ami, brillant sorcier, pouvait être dangereux et qu’il s’est opposé à lui et à ses idées. En développant Les Animaux fantastiques, une histoire directement qu'elle écrit directement pour le cinéma, Rowling a promis que ce sujet serait clairement évoqué dans les films. Puis David Yates a précisé que ce ne serait pas le cas dès le n°2, et Jude Law le confirme aujourd’hui en révélant même qu’il n’a jamais croisé Johnny Depp sur le plateau.


L'acteur a aussi donné quelques détails intrigants concernant son poste à Poudlard dans cette suite.


Sorti en novembre dernier, Les Animaux fantastiques premier du nom a amassé plus de 813 millions de billets verts de recettes dans le monde et a enregistré près de 4 millions d'entrées en France. Des scores réconfortants pour Warner Bros (même si le film pouvait a priori bien mieux faire), qui a abandonné son idée de trilogie pour finalement développer une saga de cinq films. Des épisodes qui, selon les bruits de couloir, pourraient se détourner quelque peu des escapades de Norbert Dragonneau pour se focaliser sur d'autres personnages.


Le moment est enfin venu de découvrir Jude Law dans la peau du professeur Dumbledore, Johnny Depp comme vous ne l'avez jamais vu, de nouvelles créatures extraordinaires sous l’œil bienveillant de Norbert Dragonneau mais surtout des effets spéciaux spectaculaires ! Pas de doute, la magie est bien présente dans cette première bande-annonce des Animaux Fantastiques 2.



Commentaires


logo-htag-noir.png

L'actualité culturelle sans limite

bottom of page